Contrat de travail a temps partiel suffit il pour un logement ?

ptit-dark Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - Modifié par ptit-dark le 24/08/2014 à 22:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 25 août 2014 à 20:14
Bonjours,

je ne sais pas vraiment si je pose ma question sur le bon forum mais il me parait correspondre à ma question.

j'ai maintenant 18 ans, je passe en première design art appliquer.

Mes deux grands frères sont maintenant parties depuis un ans du cocon familiale ^^ et je souhaiterais en faire de même.

j'y réfléchit depuis pas mal de temps et je connais les problèmes qui s'en découles, mais la solitude et le manque d'autonomie me pèse.

premièrement je sais que ce ne sera pas demain que j'emménagerais, je sais que cela peut prendre beaucoup de temps...

premier problème et le plus important pour moi c'est que je doit tout d'abord avoir mon permis, car sans lui je peut oublier le travail et mon autonomie ^^

mais une fois le permis en poche, je pensais postuler pour un contrat de travail A TEMP PARTIEL, me permettant de travailler à coter du lycée,

je sais ce que vous allez me dire : il sera très dure de faire les deux à la fois, aussi je vous prierais de ne pas insister sur ce fait, car j'en suis entièrement conscient et tel est mon choix

mais la question est surtout de savoir si le revenue d'un tel contrat me permettrais de me payer un loyer, genre T1 à prix raisonnables (400 max) et les charges : eau, elec, ect comprises dans le loyer

pour ce qui est des aides je me suis renseigner et fait une simulation sur le site de la caf :

je peut toucher environs 180 a 200 euros d'APL (dans ces eaux là)

bien évidement mes parents peuvent m'aider au début, et j'ai déjà commencer a mettre de l'argent de coter ( environ 500 euro ) pour payer la caution du montant d'un mois de loyer plus le mois de loyer a payer pour avoir le bail ( j'entend bien que 500 euros c'est trop peu mais en ayant un travail je pourrais mettre d'avantages de coter )

pensez vous, que mes ambitions soient possibles à réaliser ?

merci de me répondre.
ps: désolée pour les fautes d'orthographes, j'essais de faire de mon mieux pour que ça reste lisibles ^^

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
25 août 2014 à 00:35
Bonsoir,

Vos revenus ne sont pas suffisants pour prendre en charge un logement, il faut que vos parents se portent garants, sinon personne ne vous louera un logement.

Cordialement
0
ptit-dark Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
Modifié par ptit-dark le 25/08/2014 à 20:02
mercis pour ta réponse, malgré sa fatal réalité ^^

cependant il doit bien y avoir d'autre alternatives, je pensais notamment
si pour un logements étudiant cela pourrait-il être faisable ?

Ce pendant je me demande a combien s'élève le montant d'un salaire minimum d'un contrat de travail à temps partiel, car j'ai des amis qui on réussie à prendre un petit studio en travaillant a Macdo à coter du lycée, les thermes de leur contrat sont ils différents ? sont ils mieux rémunéré qu'ailleurs ?

Si non qu'elle est le revenue moyens requis pour pouvoir payer un logement ?

encore mercis pour ta réponse.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 août 2014 à 20:14
Bonsoir,

Demandez à vos amis.

Si j'ai bien compris, vous resterez étudiant ? il faut vous tourner vers des logements destinés aux étudiants où l'on vous demandera pas un revenu = à trois fois le loyer. Vous pouvez également vous tourner vers la colocation, et ce d'autant plus si vous n'appréciez pas trop la solitude !

Mais vous aurez de toute façon besoin de garants.

Cdlt
0