Vivre à année dans une caravane

juju59560 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 09:31
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 août 2014 à 17:25
Bonjour,

maman et 2 enfants et mon homme habitons dans le nord pas calais ils fait froid jamais beaux nous avons le projet de vivre au camping à année sans voiture je cherche un camping ouvert à année pas trop loin des écoles pas loin de la ville pour que je puisse bosser j aimerais dans le var toulon seyne sur mer etc qui peut m aider merci

2 réponses

Bonjour,

Regardez ici:http://www.ot-la-seyne-sur-mer.fr/...
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
25 août 2014 à 17:25
Ne vous laissez pas emporter par les sirènes du camping à l'année.
Surtout à 4 dans une caravane.

Je vais être franc, même si on est sur un forum de loi, la légalité, on s'en fout un peu.
(oui, c'est pas bien, hou, c'est illégal.. comme faire du 140 sur l'autoroute).

Tout d'abord, il faut bien réaliser que même dans le Sud, il ne fait pas beau 365 jours par an.
J'a des orages (qui sont bien violent), et certains parlent même d'avoir vu de la glace parfois.
Et l'isolation d'une caravane, c'est pas la même chose que celle d'une maison (le métal est catastrophique en terme d'isolation)
Une caravane, c'est petit, surtout pour 4 personnes, en terme de surface, ce n'est pas forcément plus rentable qu'un appartement.
Une caravane, c'est bourré de coûts cachés : la laverie du camping, ça fini par couter cher, surtout pour une famille de 4 (limite une machine par jour).

Et il faut prendre en compte les enfants... si au début, ils vont trouver ça marrant, ils risquent vite de réaliser les inconvénients, surtout quand ils ne pourront pas inviter les copains.
De plus je ne sais pas si l'assistante sociale appréciera, parce que mine de rien, c'est du logement précaire.

Donc comme je disais plus haut.. légal ou pas, on s'en fout, de toute façon c'est une très mauvaise idée..

0