Restitution de caution et réparations

plumenanie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 10:57
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 25 août 2014 à 13:20
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire est parti début juillet. Lors de l'état des lieux de sortie j'ai été surprise par la saleté du logement (crasse sur les prises, toile d'araignée, reste de nourriture au sol, graisse un peu partout, salle de bain pleine de calcaire...) et nous avons rajouté sur l'état de sortie qu'un ménage complémentaire serait nécessaire car l'appartement était sale. Deux carreaux du sol de cuisine étaient cassés et les joints complètement moisis.
De plus la fenêtre de la salle de bain ne ferme plus correctement alors qu'elle n'a que 10 ans. Cette fenêtre m'avait coûté à l'époque 589€ pose comprise.
J'ai essayé d'obtenir des devis mais avec les vacances des entreprises au mois d'aout je n'en ai obtenu que 2 sur le ménage et rien sur les autres travaux à prévoir.
Je dois bientôt lui rendre sa caution car les 2 mois sont passés mais je suis un peu perdu quant a ce que je peux lui demander.
1er devis de nettoyage 300€, 2eme devis : 660€
La caution de mon locataire est de 650 €.
Que puis je honnêtement lui demandé ?
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
25 août 2014 à 13:20
Bonjour,

Ne lui rendez pas sa caution fournissez lui le devis pour le ménage et spécifiez lui que vous êtes en attente des devis pour les autres réparations.

Si vous lui rendez son dépôt de garantie vous aurez toutes les peines du monde a récupérer les sommes dues
0