Garde d'enfant non respectée ?

KiraSchumie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 19:18
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 26 août 2014 à 08:09
Ma mère est mon représentant légal .
J'ai 15 ans.
Je suis censée rentrée au lycée dans 8 jours sauf que je ne m'entend pas avec mon beau-père, est ce que ma mère a le droit de m'envoyer vivre chez mes grands parents sans autorisation d'un juge ?
Il y a quelques mois , pendant les périodes scolaires ma mère m'a envoyer vivre pendant deux mois chez mes grands parents sans raison valable, avait-elle le droit ?
Si possible de me répondre rapidement s'il vous plait je suis dans le doute et j'ai besoin de savoir si ma mère est dans la légalité ?
Cordialement...

2 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
25 août 2014 à 20:53
Bonsoir,

Lors de différents familiaux, famille recomposée etc ....
il y a des situations qui se révèlent difficiles.

Ta mère a ta charge. Tu ne t'entends pas avec ce beau père. Je suppose que ta mère essaye de trouver une solution pour t'éloigner d'un conflit. Et il ne semble pas que cela te convienne d'aller chez tes Grands Parents !

Il n'est pas illégal de rendre visite ni même de passer quelques jours chez ses grands parents ! On ne met pas un flic derrière chaque famille recomposée pour voir si elles obeissent bien au Juge.

Le Juge a rendu une décision sans doute, c'est un document qui "à défaut d'accord" est écrit pour qu'il y ait une ligne de conduite dans le cas où les parties ne s'entendent pas.

Tu ne parles pas de ton père......

Dis ce que tu souhaites et il est possible d'ouvrir des portes pour que tu sois orienté.

Mais clairement je dois te dire que ta mère n'est pas dans l'illégalité.

A bientôt.
0
Ma mère veut que j'habite toute une année chez mes grands parents sauf que je n'en est pas envie . Mon père habite trop loin de mon lycée pour que j'aille vivre chez lui et sachant que la rentrée est dans une semaine nous n'avons pas le temps d'aller voir le juge pour que je change de lycée et surtout qu'il est trop tard pour ça . Tout ce que je souhaite c'est retourner vivre chez ma mère ... Les choses sont compliquées avec mon beau père car il l'instaure des règles complètement illogique ... Et ma mère lui donne très souvent raison sans se préoccuper de mon bien être ...
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
26 août 2014 à 08:09
Bonjour,

Dans ton premier message, tu évoques la mésentente avec ton beau père.
Cependant tu souhaites vivre chez ta mère.
Aurais tu le sentiment que ta mère veuille t'éloigner de son ménage ?
Ou bien est-ce, de te confier aux grands parents pour éviter les conflits ?

Si tu souhaites rester chez ta mère, inutile en effet de saisir la justice, cette dernière a déjà enterriné les obligations de chacun de tes parents et désigné chez qu,i tu es en charge.

Je pense qu'il faudrait trouver une solution entre ton beau père et toi afin que la cohabitation puisse se poursuivre sans que des conflits fasse écran au cours de ta vie..

Provoque une rencontre avec ce beau père, en tête à tête, mettez les cartes sur table. Essayez de trouver un terrain où chacun doit avoir sa place et- la reconnaisse surtout, en tant que fils et en tant que compagnon de ta mère.

Bien à toi et courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 août 2014 à 22:17
Bonjour
Tu peux et tu as le droit d'écrire un courrier au juge aux affaires familiales du tribunal e grande instance du lieu de ta résidence pour lui raconter ce qui se passe. Si il le juge cessionnaire, il t'entendra avec un avocat gratuitement et la, il entendra aussi ton père et ta mère après t'avoir entendu en premier et ensuite rendra une décision.
Si tu va vivres toute l'année chez tes grands parents, ton pere a son mot à dire sur cela, donc, il peut aussi saisir le JAF pour que tu viennes chez lui en référé (en urgence ) ou pour l'année prochaine si tu le souhaites




0