Avenant au bail de location

keetou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 22:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 août 2014 à 15:17
Bonjour,
j'ai loué une maison individuelle avec jardin au mois de février 2014 et je viens d'apprendre que le propriétaire veut que je signe un avenant au bail concernant l'utilisation du jardin et d'autres choses qui étaient déjà spécifiées dans le contrat de location.
Je souhaiterais savoir s'il y a un délai entre la période de signature du contrat et l'établissement d'un avenant et dans quels cas met-on en place celui-ci ? Jusqu'où un propriétaire peut-il aller pour ses demandes en établissant un avenant ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
27 août 2014 à 05:56
BOnjour

Un avenant qui dirait quoi par rapport au bail initial ?
0
Bonjour,
un avenant qui spécifierait semble t-il des restrictions dans l'entretien du jardin et, concernant la maison : pas trop de trous dans les murs, le changement de la boîte aux lettres avait été porté sur le bail donc il voudrait signalé le changement et maintes petites choses qui me paraissent inutiles. Peut-être ai-je tort ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
30 août 2014 à 15:17
Bonjour,

Il y a des lois pour régir les droits et obligations de chacune des parties, auxquelles le contrat ne peut pas déroger.

En gros : le locataire assure la prise en charge de l'entretien et des menues réparations et le bailleur le reste.

L'entretien du jardin est donc à votre charge. La boîte aux lettres est la charge du bailleur.

Les états des lieux fixent l'état du logement à l'entrée et à la sortie.

Je ne vois pas ce que votre bailleur pourrait mettre de plus dans un avenant.

Cdlt
0