Perte de points pour petits excès de vitesse

teduam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 09:55
 teduam - 11 sept. 2014 à 11:48
Je viens de recevoir un nouvel avis d'infraction pour excès de vitesse (- de 20 au -dessus de la vitesse autorisée). J'ai déjà connu 3 fois ce genre de mésaventure en 2013 (janvier, février et mai); à chaque fois le courrier indiquait une perte d'1 point.
Je me suis donc inscrit (en mai 2013) au service en ligne TELEPOINT du ministère de l'Intérieur (que vous connaissez sans doute); je l'ai consulté régulièrement (hier encore) et à chaque fois j'ai eu la même réponse: total de vos points: 12.
On me parle d'un délai de quelques mois; mais pour 3 infractions (de janvier à mai 2013), mon total de points (indiqué) est toujours resté à 12 jusqu'à ce jour.
questions: ce service est-il fiable? le retrait de points (bien qu'indiqué sur le courrier) est-il toujours effectué?
Merci de me répondre.

1 réponse

NS0801 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 1
Modifié par BmV le 21/09/2014 à 00:33
Bonjour,
Oui le service est fiable mais l'Administration met toujours quelques mois pour enlever les points.
0
En l'occurence , il s'agit de plus de quelques mois : de janvier 2013 (1ère infraction) à Septembre 2014, cela fait 20 mois. 4 petits excès de vitesse pendant cette période et je ne sais toujours pas combien de points on m'a enlevé; c'est un peu inconfortable.
0
Bonjour,

Inconfortable, oui et non : je suppose qu'un peu de calcul mental n'est pas au dessus de vos capacités : 12 points moins 4 infractions à 1 point chacune.... ça fait ça fait ça fait...... 8 points !

Au plaisir de donner un coup de main en calcul ;)
0
Je suppose, moi, que réfléchir sur la situation que j'expose n'est pas au-dessus de vos capacités. Si après 20 mois, aucune perte de points n'est indiquée au service en ligne TELEPOINT du ministère de l'Intérieur, cela signifie qu'ils sont débordés, que ce service ne sert à rien, qu'il doit donc être supprimé ou amélioré.
Peut-être aussi faut-il revenir sur la politique de la sécurité routière. Je conduis depuis 44 ans sans avoir eu un accident , ce que j'attribue au fait que je conduis prudemment (j'ai peur de la vitesse); et voilà qu'en 20 mois, je suis sanctionné 4 fois pour excès de vitesse. Serais-je devenu un conducteur dangereux ?
0