Coût enfouissage ligne EDF

pinkfloyd08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 14:50
 pinkfloyd08 - 29 août 2014 à 19:45
Bonjour,
J'ai un petit bois en bordure de route. Entre la route et le bois se trouve une ligne EDF qui dessert une maison et un réservoir d'eau. Je dois faire déposer la ligne électrique par EDF afin de réaliser des travaux d'élagage sur les arbres qui risquent de tomber sur la ligne.

L'organisation et le coût (dépose de la ligne par EDF, location d'un générateur pour compenser la coupure de courant, l'abattage et autres frais) sont importants et l'opération risque de recommencer dans quelques années. J'ai donc demandé à EDF le coût pour enfouir le ligne.
Pour enfouir sur 180 mètres, il me demande une fortune. Je souhaiterai avoir un autre avis que celui de cette entreprise qui prend les gens pour Oncle Picsou.

Est-il possible de faire réaliser les travaux par une entreprise de travaux publics avec juste la pose du câble dans la gaine par EDF ?
Existent-ils des aides financières ?
Quelles procédures dois-je suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Pinkfloyd08
A voir également:

7 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
27 août 2014 à 19:45
Bonjour,

Vous confondez EDF avec ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

Pour d'évidentes raisons de sécurité et de respect des normes en vigueur, les travaux que vous envisagez doivent absolument être effectués par ERDF.

Votre commune a du reste concédé le monopole de la gestion du réseau public d'électricité à ERDF.

Vous n'avez donc pas le choix.
4