Construction extension maison

chouettebleue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 19:31
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 août 2014 à 10:03
Je suis actuellement propriétaire d'une petite maison de 43m², j'ai espoir d'agrandir de 40m² mais je ne peux agrandir que sur ma façade existante. j'aimerais savoir si je dois obligatoirement passer par un architecte pour faire les plans et d'autre part est il possible de construire mon mur sans ouvertures a 50cm en rive de ma propriété.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
Modifié par Josh Randall le 28/08/2014 à 10:05
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon pour répondre à la 1ère question: "ne sont pas tenues de recourir à un architecte les personnes physiques qui déclarent vouloir édifier ou modifier pour elles-mêmes une construction à usage autre qu'agricole dont la surface de plancher et/ou l'emprise au sol n'excèdent pas 170 m²"

est il possible de construire mon mur sans ouvertures a 50cm en rive de ma propriété
Voir en fonction des règles du POS/PLU de la commune. Pour cela il te faudra te rendre en mairie pour le savoir.

Cordialement.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0