Achat et paiement pièce moto, mais pas disponible...

sharkyh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 16:31
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 août 2014 à 09:54
Bonjour,

J'ai acheté le 09 Mai 2014 une moto d'occasion chez un concessionnaire Yamaha. J'en ai profité avant de prendre possession de la moto pour commander des accessoires (pot, variateur, protection pluie, top case...).

Lors de la commande, j'ai réglé 100% de la moto et des accessoires.

Une semaine après, le concessionnaire me dit que la moto est prête (accessoires installés), que je peux prendre possession de la moto, MAIS un accessoire (400 euros environ) est en rupture de stock et qu'il l'on commandé.

Trois mois après, l'accessoire n'est toujours disponible et j'aurais aimé me faire rembourser car cet accessoire est semble-t-il disponible chez d'autres concessionnaires. L'accessoire ayant été réglé à 100% début mai 2014, le concessionnaire me dit qu'il peut annuler cette commande, mais uniquement me faire un avoir et ne pas me rembourser !

Est-ce légal ? Le concessionnaire ne m'a pas informé que l'accessoire était en rupture de stock, il n'y a pas de délai de livraison sur le bon de commande (comme si celui-ci était en stock) et j'attends depuis 3 mois pour une pièce moto...

Est-il obligé de me rembourser ?

Merci par avance pour vos conseils avisé :-)
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
28 août 2014 à 16:36
BONJOUR
Si l'accessoire est disponible chez un autre concessionnaire c'est qu'il n'est pas en rupture de stock chez le fabricant .Votre concessionnaire doit changer de fournisseur ou vous rembourser
0
sharkyh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
28 août 2014 à 17:01
Bonjour,

La pièce détachée n'est pas de marque Yamaha.

Lors de ma commande, le concessionnaire qui propose régulièrement cet accessoire à ses clients ne m'a pas précisé qu'il était en rupture de stock dans son magasin. Il m'a indiqué 8 jours après ma commande et mon paiement, que le produit était en rupture de stock et que le délai serait de 15 jours environ car le fabricant devait relancer la fabrication de cet accessoire (donc rupture aussi au niveau du fabricant).

N'étant pas à 15 jours près, cela ne m'a pas posé de problème, mais au bout de 3 mois...

J'ai su que d'autres concessionnaires Yamaha disposaient de cet accessoire en stock, mais sans doute dans le cadre de leur stock initial et non suite à une recommande auprès du fabricant.

Après 3 mois, n'est-il pas possible d'exiger le remboursement, sachant qu'il n'y a pas de délai au niveau de ma facture achat (et non facture de commande) ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
29 août 2014 à 09:54
bien sur que vous pouvez demander le remboursement puisqu'il s'agit d'une facture d'achat donc la pièce aurait du être disponible .Envoyez une LRAR pour demander le remboursement avec menace de saisine du tribunal de proximité en cas de refus.
0