Le propiétaire refuse d'enlever ses meubles

childhoodfancy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 21:35
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 28 août 2014 à 21:40
Bonjour,
Je loue actuellement un logement non meublé, d'une superficie de 18m^2, pour mes études. Lorsque je l'ai visité, j'ai mentionné que je ne souhaitais pas garder les meubles, l'agent immobilier m'a répondu qu'il était possible de les faire retirer.
Satisfaite, j'ai conclu et signé le bail.
Cela fait bientôt un mois qu'il est impossible de circuler dans l'appartement du fait de la présence de mes meubles et du mobilier déjà sur place (qui est, au passage, très vieux, laid, et peu solide). En effet, le propriétaire refuse de retirer ses meubles (qui ne figurent d'ailleurs nulle part dans l'état des lieux et dont je n'ai eu aucun inventaire) , pour la simple et bonne raison que cela ne l'arrange pas.
Depuis, l'agent immobilier ne répond à aucun de mes mails, coups de fil ou autres messages vocaux.
Que puis-je faire? Suis-je en droit de les retirer moi-même?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 28/08/2014 à 21:41
Bonsoir,

Tu lui fais une lettre recommandée AR , ainsi qu' à l' agence, en le sommant de bien vouloir libérer ton logement de ses meubles, tu lui donne 8 ou 10 jours pour ce faire à réception de ton courrier, faute de quoi tu saisiras le tribunal pour avoir l' autorisation de les faire enlever et mettre en garde meuble à ses frais ... ou encore le condamner à les enlever sous astreinte ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3