Location d'un studio meublé

lavanas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 08:50
 marmenard - 29 août 2014 à 10:17
bonjour
si je suis la c'est pour avoir un conseil sur un contrat de location d'un studio meublé et que le propriétaire ne veux pas me rendre ma caution sous prétexte qu'il a effectué des travaux sans que je ne sois au courant de la nature de ses derniers. Merci de m'éclairer. bonne journée.

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
29 août 2014 à 08:57
Bonjour
Que dit l'Etat des lieux qui a été effectué à la sortie de votre location et que vous avez du signer ?
Y a t-il des dégradations constatées par rapport à votre EDL d'entrée dans les lieux ?
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 29/08/2014 à 09:28
Sans connaître le contenu de ces documents, il n'est pas possible de vous en dire plus.
Il faut donc que vous sachiez si les travaux que vous relatez sont consécutifs à des dégradations indiquées sur l'EDL
Le propriétaire a pour obligation de vous remettre la copie signée des deux parties de l'EDL de sortie.
1
Bonjour
Que ce soit en vide , meublé ou location de vacances
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne le niveau relevé
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

La majorité des litiges proviennent de négligences du locataire sur ce sujet
Car rien d'écrit , ou d'arnaque du propriétaire ou son agence
1
lavanas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 09:11
je n'ai pas de conclusion de l'état des lieux effectué par vu que c'est mon fils qui s'est rendu et que le propriétaire ne me l'a pas donné.
0