Organiser:vente de la maison, demenagement, location loin....

Gegehof Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 13:23
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 août 2014 à 23:03
Bonjour
Mille excuses pour mon message précédent

Nous voudrions ma femme et moi changer de région d'habitation pour notre retraite qui arrive bientôt.

Nous souhaiterions connaitre les possibilités des démarchent à faire si elles existent ( leur ordre, les obligations éventuelles, les délais,...) qui permettent de dépenser le moins possible pour
1-vendre la maison actuelle, 2-rembourser le restant du crédit de cette maison, 3-déménager à 700 km pour louer une autre habitation (rapprochement familiale).
N'étant pas fortuné, nous voudrions faire les démarches sans dépenses inutiles, mais de façon pratique, sans se prendre la tête.
Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs
Merci à vous.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
29 août 2014 à 14:03
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous dire ! Vous semblez déjà prendre les choses dans l'ordre.

La première des choses étant, évidemment, de mettre votre maison en vente. Est-ce fait ? vous êtes dans quelle région ?

Cdlt
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 29/08/2014 à 23:03
bonsoir

1 ) mettre le bien en vente : contacter les agences immobilières pour déjà connaitre le prix de vente et ensuite signer un ou deux mandats

et faire devis déménageurs

2) le compromis signé, commencer à regarder ce qui se fait en locatif sur le secteur où vous souhaitez aller

3) quand votre acheteur a obtenu son offre de prêt , louer le bien ( pas à faire dès le début du compromis)

NB : voyez la courtoisie amène des réponses ...
0