Obligée de vendre ma maison ?

lysi77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 11:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 sept. 2014 à 16:48
Bonjour,

Séparée depuis 7 mois, mon ex-conjoint (ni mariés, ni pacsé) veut vendre notre maison acheté il y a 6 ans à 50% chacun. Bien évidemment, je ne suis pas prête à quitter cette maison car j'ai entrepris des travaux qui ne sont pas encore arrivés à leur terme. Monsieur paye toujours la moitié du crédit mais aujourd'hui souhaite vendre. Peux t'il m'obliger à vendre ?
Malheureusement mon salaire ne me permet pas de lui racheter sa part ni même le sien d'ailleurs, la seule chose que je suis en mesure de faire est de payer les échéances du crédit toute seule sans sa participation, puis je lui proposer cette solution ? Quelles sont les démarches a effectuer au cas où il accepterait cet accord ?
J'espère avoir été assez claire dans mes propos.
En vous remerciant par avance pour toutes les pistes, suggestions et réponses que vous serez amenés à m'apporter.

Cdlt.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 sept. 2014 à 16:48
Bonjour
Meme si vous payez les traites, la loi prévoit que nul ne peut etre obliger de rester en indivision
Donc, oui, il peut vous obliger à vendre, racheter sa part, mais en tous les cas, il peut vous obliger à sortir de l'indivision
Donc, vendez car vous n'avez pas les moyens de racheter sa part et pas d'autres solutions à coté

2