Et l'enfant dans tous ça ???

tilanmou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 01:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 sept. 2014 à 18:47
Bonsoir ou Bonjour
pensez vous qu'une garde alternée peut perturbé un enfant ? ou autre ?
Désolée ma question est directe mais a la suite d'une demande de divorce le papa de mon fils ne veut pas sans n'occupe comme je lui ai demandé le divorce il m'a dit de me débrouiller avec lui .
j'espère que vous allez m'éclairer la dessus
Je vous remercie d'avance !
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
3 sept. 2014 à 09:11
bonjour
le JAF va adorer la conduite de votre époux!!

le divorce et les enfants sont deux "choses " totalement différentes
comme si le fait que vous demandiez le divorce peut supprimer tout l'amour d'un papa pour son enfant ! absurde et révoltant!

toutes les solutions (garde alternées, we, vacances, sont bonnes, si LES PARENTS ASSUMENT ET S'ENTENDENT BIEN). S'il y a toujours des conflits, la meilleure des solution sera de toute façon toujours mauvaise

saisissez immédiatement le JAF, c'est lui qui statura sur la garde de votre fils en fonction de vos désirs..
mais je doute qu'il soit favorable à une garde alternée vue la conduite de votre mari!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2014 à 11:34
Bonjour
En effet, vous ne pouvez pas forcer votre mari a faire une garde alternée , il peut parfaitement demander un droit de garde classique, soit un, deux dernier week end du mois et la moitié de toutes les vacances scolaires
Cependant, vous vous pouvez demandez une pension plus importante (alimentaire pour les enfants)
0
Merci d'avoir répondu !
Alors JAF me déconseille de faire une garde alterné .Cela risquerai de perturbé
Cet enfant de prendre mes réponsabilités comme il m'a dit de faire ( ex mari )
Déjà que nous avons mis en place un week end sur deux et qu'il ne respecte pas cela
Pour les vacances deux semaines dans le moi de juillet et août il ne l'a pris
Qu'une semaine pour le moi d'août .
C'est peut être être méchante mais j'ai désidé d'élever mon fils seul
Puisqu'il m'a dit de prendre ma responsabilité .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2014 à 18:29
Il ne faut pas réagir ainsi. Votre fils a besoin de voir son papa, meme si le papa est irresponsable et qu'il le voit peu.
Signalez au JAF ce manquement d'implication qui permettra de revoir la pension alimentaire pour l'enfant à la hausse. Au moins, il sera sanctionné financièrement, cela ne sera pas sans conséquence.
0
Oui oui il m'a déconseillé de le faire et qu'on prendra
Une autre solution pour que tout sois en ordre .
C'est vrai que l'énervement fait faire et dire des choses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 sept. 2014 à 18:47
Oui! Vous êtes une maman intelligente et raisonnable car vous prenez et faites la différence entre émotion et interet de l'enfant.
Cela vous énerve, mais l'enfant n'a pas à payer, c'est donc une position que le juge appréciera de votre part et lui le regrettera un jour, quoi qu'il arrive (laissez faire le temps et vous, soyez exemplaire).
Demandez aussi à votre avocat qu'il demande au JAF de faire préciser que le père doit prévenir par mail ou sms sa prise de son dvh 48 heures avant un week end et un mois avant les vacances et les grandes vacances par écrit ou mail .
Ainsi, vous ne sera pas à avoir peur d'une plainte pour non présentation d'enfant si il venait alors qu'il disait ne pas venir et que forcement, vous soyez sortie, ayant d'autres projets
.
0