Résiliation contrat Garantie famille et Part social ?

MrsJuliee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 16:20
MrsJuliee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 12:28
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte au Crédit Agricole et voudrait donc cloturer mes comptes à la caisse d'épargne.

Lors de mon rendez vous avec ma conseillère C.E. cette dernière me dit que le Contrat Garantie famille n'est résiliable qu'à la date anniversaire (Avril pour moi) cependant ma conseillère C.A. me dit c'est un des seules contrat d'assurance que l'on peut résilié à tout moment. Ne retrouvant plus mon contrat, j'aimerai que l'on m'aide à y voir plus clair.
De plus ma conseillère C.A. ma dit que normalement je pourrai récupérer l'argent que j'ai donner (ma mère ma confirmer cette version) et quand je lis des réponses sur le forum, certaine personne disent que nous ne pouvons récupérer cet argent.

Je souhaite également cloturer mon compte Part sociale. Ma conseillère C.A. m'a dit que normalement en 48h mes parts devraient être racheter et donc rembourser. Cependant ma conseillère C.E. m'a dit qu'elle devait faire une dérogation pour rachat de part sociale et que ça prendrait du temps. Comment cela doit il se passer pour la cloture d'un compte Part social. Par ailleurs est il obligatoire de faire des virements de 20€ chaque mois pour un compte Part social ?

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Jules

1 réponse

Lors de mon rendez vous avec ma conseillère C.E. cette dernière me dit que le Contrat Garantie famille n'est résiliable qu'à la date anniversaire (Avril pour moi)
Il s'agit d'un contrat de prévoyance et il ne doit pouvoir se résilier qu'à la date anniversaire (par lettre recommandée AR 2 ou 3 mois avant la date). Les fonds sont versés à fonds perdus, vous ne récupérez rien : il s'agit d'une assurance pas d'un contrat de capitalisation.

Les parts sociales ne se négocient parfois qu'à certaines périodes de l'année. En-dehors de ces dates, il est possible que votre conseillère ait raison.
Par contre les versements mensuels sont parfaitement facultatifs.
0
MrsJuliee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 12:28
Merci
0