Apl colocation

Jessanto80 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 4 sept. 2014 à 20:13
 Komar - 5 sept. 2014 à 14:57
bonsoir,

voilà j'ai une question, moi, mon copain et un ami de mon copain, voulons prendre un appart a trois en colocation, et je voulais savoir comment ça fonctionnait au niveau de l'APL? On n'a fais une simulation chacun de notre coté, je suis en apprentissage, (780euros par mois), mon copain est étudiant boursier, (400euros/mois) et son ami est etudiant non boursier, est ce que les trois montants obtenu sur la simulation d'APL seront aditionnés ou sa se passe autrement? Si quelqu'un peux m'aider, une personne sûre de soi svpp merci d'avance

5 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
4 sept. 2014 à 21:21
Bonsoir,
oui, vous avez droit chacun à l'APL.
Voir le site de la CAF :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/je-loue-ou-j-achete-un-logement/je-suis-en-colocation
Bonne année scolaire.
Cdlt.
0
Jessanto80 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
4 sept. 2014 à 21:31
D'accord, merci.

La simulation a été faite avec le montant du loyer en intégralité pour chacun d'entre nous, c'est ok ?
0
Jessanto80 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
4 sept. 2014 à 21:32
Ah oui, je viens de voir, la seule chose à faire c'est de demander trois quittance de loyer au propriétaire..!
0
Bonjour,
L'APL tient compte de la situation familiale: concubinage, celibataire etc..Elle calculée à partir de la quote-part de loyer de chacun d'entre-vous( le simulateur CAF le spécifie bien) .
Le calcul pour un étudiant bousier est différent d'un etudiant non boursier par exemple ou d'un salarié
Chacun perçoit son APL personnel selon sa situation propre.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La simulation a été faite avec le montant du loyer en intégralité pour chacun d'entre nous,

Il est bien stipulé, lors de la simulation, qu'il faut renseigner "la part de loyer qui vous incombe" (c'est on ne peux plus clair...)
Donc bien entendu, quand on vous demande votre part du loyer, vous renseignez.... votre part du loyer ! (si c'est 900€, 900/3=300.....)

Cdlt
0