Commandement de saisie/vente

Matist Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 00:05
 Mic - 7 sept. 2014 à 01:13
Bonjour, voilà quelques années (2007), j'avais émis des chèques sans provisions(oui je sais fallait le faire). Aujourd'hui je reçois ce commandement de saisie/vente et ci joint un titre exécutoire de 2008 me demandant de payer 3900 euro et divers frais d'un montant total de 5600 euro. Je précise qu'à cette époque je n'avais aucun crédit en cours au LCL. Question 1: pensez-vous qu'une banque puisse me réclamer une dette émis par des chèques en bois? 2: Ne serait-ce pas aux détenteurs des chèques de me poursuivre en justice? 3: Que me conseiller vous de faire?
A voir également:

13 réponses

"Que me conseiller vous de faire?"

Vous renseigner quant à la nature de la créance réclamée.
Avec les chèques il y avait peut être eu des frais bancaires et une ardoise à la banque.

Le titre exécutoire ne tombe pas du ciel et n'a pas été prononcé au titre d'un collectif de bénéficiaires de chèques lésés !

Un petit effort de mémoire : vous en êtes resté où avec cette banque il y quelques années ?
0
Matist Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
5 sept. 2014 à 13:19
D'après la greffière au tribunal c'est dû à des chèques impayés, elle a pas pu m'en dire plus. Me ce qui m'étonne un peu c'est qu'il n'y en avait pas pour autant, d'autant que certains chèques j'ai pu les récupérer en échanges d'espèce au détenteur, car à cette époque mon compte à été clôturer quelques mois plus tard.
0
"et ci joint un titre exécutoire de 2008 "

Il dit quoi ce jugement rendu exécutoire ?
0
Matist Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:19
A titre de non présence je suis redevable de 3900 euro + 47 de frais et les frais de retard rien de plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous ne voulez pas répondre !...

"non présence" à la messe du dimanche bien sûr !..

et le demandeur c'est qui ?
0
Matist Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
5 sept. 2014 à 15:47


En espérant que ceci soit plus parlant.
0
Et en clair ça donne quoi ?....
Comment voulez vous obtenir des réponses précises sans fournir plus d'informations ?
0
Matist Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
5 sept. 2014 à 19:13
Posez moi des questions plus précises et j'essayerais d'être aussi clair que possible.
0
A confesse, Gérard, à confesse. :-))
0
Il est revenu ???
0
Matist Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
5 sept. 2014 à 21:37
Oui Gerard je suis de retour, que veux-tu savoir de plus?
0
Qui ????

Nan, nan..:-))
0
S'agit de Mic et non de Matist qui ferait mieux de nous recopier son document....
0
C'est vrai que c'est illisible.

Fais gaffe Gégé, le W.E est commencé, ils vont tous venir apporter leur savoir..

Tu sais comment me joindre. :-)
0
Le souk...on a perdu l'adresse !....
0
Non !!! je te renvoie un courriel.

Si tu me communiquais la tienne, la vraie..
0