En procédure de divorce ,mon mari revient , quel conséquence ?

anita971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - Modifié par BmV le 5/09/2014 à 10:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2014 à 14:06
Quels sont les conséquences si j'accepte (j'ai des sentiments mais pas d'amour pour lui) à ce que mon époux (malade et bientôt sans logement) revienne à sa demande a notre domicile conjugal alors ce que nous sommes en instance de divorce(pas à l'amiable, intervention des gendarmes à plusieurs reprises).
A causes de son comportement et que j'ai la garde des enfants le juge lui a demandé (j'ai la gratuité de la maison pour l instant)de quitter il y a 6 mois de cela..
Juridiquement? SI J'ACCEPTE que risque t il d'arriver?

6 réponses

ALFA3 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 6
5 sept. 2014 à 13:23
Bonjour,

Au delà des conséquences regrettables sur les plans physique et émotionnel, pour vous et vos enfants, son retour au domicile conjugale pourrait à mon sens compliquer votre procédure de divorce.
Votre situation est je l'imagine très inconfortable, mais pensez à votre bien-être et celui de vos enfants, si le juge lui a ordonné de quitter la maison c'est qu'il a estimé qu'il présentait une menace pour vous...
Cordialement
1
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 462
5 sept. 2014 à 07:38
Juridiquement ?
Sincèrement, vous demandez juridiquement ?

Quand je fait du 180 sur l'autoroute à contre sens, c'est pas les conséquences juridiques qui m'inquiètent...

Alors, oui, on est sur un forum de droit, techniquement, vous devez poser cette question, et on doit se limiter à cette réponse mais sérieux...

On s'en fout du juridiquement, la question à se poser c'est qu'est-ce qui va se passer physiquement.
Et dans le désordre : il va abuser sexuellement de vous (après, vous serez peut-être pas contre et c'est votre vie), il va vous brutaliser, il va essayer de retourner les enfants contre vous, et quand il n'y arrivera pas, il risque de les brutaliser.
Si il est un peu plus intelligent que la moyenne, au contraire, il va se comporter en mari modèle pendant 2 ou 3 mois, histoire de vous convaincre d'abandonner les démarches, pour redevenir comme avant une fois obtenu gain de cause.

Juridiquement, vous allez perdre toute crédibilité dans le divorce, et augmenter donc ses chances.
0
BmV Messages postés 90620 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 18 109
5 sept. 2014 à 10:03

Coucou !


À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
 

0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
5 sept. 2014 à 10:15
bonjour
juridiquement, rien du tout
si vous voulez qu'il continue à vous tabasser avec vos gosses c'est VOTRE problème
mais ne venez plus vous plaindre

ahurissant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2014 à 14:29
Bonjour
Juridiquement parlant, son avocat va se dépêcher de signaler au juge la reprise de vie commune (car c'est ainsi que cela va être interpréter) et votre procédure, la crédibilité que le juge vous a accordée , les avantages, ect, tout cela peut etre invalider à la demande de la partie adverse et pour cause, cela n'aurait plus de sens puisque la situation aurait changer.

Je ne vois pas en quoi vous auriez des remords ou vous vous sentiriez coupable de la situation de votre mari, sauf à chercher en vous meme ce qui provoque la culpabilité alors que vous n'y etes pour rien . (chercher dans votre enfance, je ne vire pas en psychologie, mais votre réaction ne répond pas à quelque chose de cohérent)
Vous avez conscience de la personne qui l'a été, qui a provoqué votre divorce, les conséquences et les raisons, donc, vous avez décrit , dénoncer et prouver tous cela au JAF, vous n'étiez plus sous influence à ce moment la, vous aviez reprise vos esprits et votre clarté.
Il a surement suffit par la suite qu'il vienne titiller ce coté sensible de votre culpabilité en vous manipulant pour que d'un coup, vous posiez une question qui (et vous le savez) ne pourra que vous portez préjudice sur le plan de l'action en divorce et sur le plan familiale alors que vous avez surement retrouver un certain équilibre , calme et apaisement.

Mon seul conseil sera d'aller vous confier à une psychologue, de lui parler, de prendre du temps, de laisser du temps passer , d'éviter toute communication avec votre époux pour le moment, ceci afin que le recul vous permette de revoir la situation clairement et sans que la culpabilité vienne polluer votre jugement.
0
Bonjour

Merci sophiane pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé. ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2014 à 14:06
Bonjour Anita
Alors ! Qu'avez vous prise comme décision ?
0