Location d'un logement mis en vente

Arpeo34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 11:21
 marmenard - 5 sept. 2014 à 20:55
Bonjour à tous,

Je suis locataire depuis 2 mois d'un nouvel appartement, et j'ai quelques soucis avec mon agence.

Il s'avère que j'ai signé le Bail de mon appartement le 18 Juillet, le 22 Juillet mon agence m'appel pour me demandé si ils peuvent faire visiter mon appartement à un acheteur potentiel, hors je n'étais pas au courant que cet appartement était en vente lors de la signature de mon bail de location.
Depuis je reçois régulièrement des appels de mon agence pour faire visiter l'appartement, qui plus est, lors de mes horaires de boulot, ce qui est gênant vis à vis de mon employeur. et de plus je suis souvent en déplacement, et donc l'agence se plaint du fait que je suis rarement chez moi.

Si j'avais su des le départ que cet appartement était en vente, je ne l'aurai pas loué, car j'ai quand même versé des frais d'agence, et au final je dois me soumettre à leur visite.

Donc pour conclure, je voudrais savoir mes droits face à cette situation. A t'on le droit de me loué un appartement sans me dire que celui ci est en vente, et sans me faire d'offre d'achat par courrier? Puis je me retourner contre mon agence est demandé le remboursement des frais d'agence ou des indemnités?

Merci

5 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
5 sept. 2014 à 11:31
Bonjour,

Si le logement est vendu loué, vous n'avez pas de droit de préemption et, effectivement, vous devez 2 heures maximum de visites par jour, hors dimanches et jours fériés, à votre bailleur.

Vous devez vous entendre avec l'agence pour l'organisation de ces visites.

Cdlt
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
5 sept. 2014 à 11:43
bonjour

votre propriétaire peut vendre ce logement occupé ,le nouvel acheteur devra respecter votre bail.

Il n'est pas obligé de vous faire une offre d'achat dans votre cas.( vente occupé)

Quant aux visites c'est limité à 2 heures par jour ( le soir par ex) sauf le dimanche et fêtes et il faut vous prévenir .il n'est pas question que vous acceptiez n'importe quel horaire fixé par l'agence ,vous n'avez pas à quitter votre travail pour les visites ,si vous êtes en déplacement l'agence doit s'adapter .

sous réserve de ces contraintes vous ne pouvez rien réclamer comme indemnité à l'agence tout ceci est légal ( même si je comprends votre colère )
0
Bonjour
Exiger de l'agence un RDV avec 48h de délai pour une visite, par un acheteur potentiel
Et 2 h par jours sauf dimanche et fêtes
Une vente ne changera en rien votre bail actuel
0
bonjour, Vous ne pouvez pas refuser de laisser visiter, sinon vous faites obstruction à la vente.

N'avez-vous pas quelqu'un de confiance qui pourrait être là au moment des visites pour faciliter les choses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Pour un achat d'appartement déjà loué " y a pas le feu au lac comme disent nos amis suisses"
Exigez d'être prévenu par téléphone avec une avance de 48 h pour une visite
et ce n'est pas une obstruction à la vente
0