Etat des lieux

liipoliipo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 12:54
liipoliipo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 14:54
Bonjour

Je viens de recevoir un courrier de mon ex propriétaire avec plusieurs devis cependant lors de l'état des lieux à part celui de la réfection de la porte du meuble de cuisine sur lequel nous étions d'accord et qui a bien été notifié sur le document dans la partie "montant des imputations prononcées" pour les autres rien a été notifiés
Devis pour une porte de chambre alors que sur l'état des lieux dans la partie constations : porte à remplacer vu avec mon mari il a été précisé verbalement par mon proprio qu'il la prenait à se charge.
Devis d'une serrure aucun problème de serrure n'a été mentionné
Devis pour un paysagiste idem
Bien sur tous ses devis ont été déduits de ma caution et du coup je leur doit plus de 200€
Peut il m'imputer toutes ses réparations alors que rien n' a été mentionné
Bien cordialement

5 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
5 sept. 2014 à 12:57
Bonjour,

non, il ne peut vous imputer que ce qui a été écrit sur l'état des lieux sortant, en comparaison d'avec l'EDL entrant.
Cdlt.
1
liipoliipo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:04
Sur mon EDL entrant pour chaque pièce il est seulement precise

exemple : chambre 1

sol : moquette que d'ailleurs nous avons remplace par du parquet suite à mes allergies

plafonds : platre peinture blanche

mur : peinture blanche

Sur mon EDL sortant dans chaque désignation

constations : VU

EDL a été effectue le 14/07 le même jour que EDL du futur locataire Mon propriétaire devait me faire parvenir par mail une copie Suite au menace du futur locataire mon propriétaire nous a demande de faire quelques retouches de peintures alors que rien n'avait été précise sur EDL Nous les avons fait car nous n'avions jusqu'à maintenant pas eu de problème avec notre propriétaire Le 18/07 il nous a remis EDL où il a mentionné pour la chambre 3 "porte à remplacer vu avec mon mari le 18/07 et rien dans le montant des imputations ni même dans l'attente d'un devis
Concernant ce devis même si il a été précisé verbalement qu' il la prenait à sa charge
Peut il me l'imputer?
J'espère m'être correctement exprimé sur mon litige afin d'avoir la réponse adaptée à ma situation afin de faire le courrier correspondant à mes réclamations
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
Modifié par Valenchantée le 5/09/2014 à 14:20
Bonjour,

Je ne peux que répéter ce qu'a déjà répondu Djivi : s'il n'y a rien de plus dans l'état de lieux de sortie par rapport à l'état des lieux d'entrée, on ne peut rien vous demander.

J'ajoute qu'en la matière, toute demande ou accord verbal n'a aucune valeur.

Vous réclamez donc votre dépôt de garantie en totalité par lettre RAR (+ mise en demeure si cela fait plus de 2 mois).

Cdlt
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
Modifié par djivi34 le 5/09/2014 à 14:19
Re bonjour,

1° : un EDL, qu'il soit entrant ou sortant, DOIT être remis dès les signatures, et pas plusieurs jours aptès.

2° : tous devis ne correspondant pas à une notification écrite sur l'EDL sortant n'est pas valable.

3° : Tout ce qui n'est pas écrit n'a aucune valeur. On peut vous promettre oralement la lune, tant que ce n'est pas écrit... vous aurez à financer vous-même le voyage !!!

Cdlt.
0
liipoliipo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:27
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liipoliipo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:54
Je serai plus vigilante et oui pourtant la confiance n'exclue pas un écrit quoi qu'il en soit comme vous me l'avez précisé aucun devis n'a été notifié concernant cette porte.
Finalement le fait de ne rien écrire est aussi valable mon propriétaire.
Du coup je vais pouvoir faire mon courrier
Encore merci
0