Refus de prét personnel et consequences.

jenesuispasunpseudonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 14:44
jenesuispasunpseudonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 21:22
Bonjour, ma banque m'as refuser un petit pret (3000) il y a quelque mois en arguant de difficultés passées. Sachant que j'était en capacité de remboursement et que cela me permettait d'assainir ma situation et surtout de solder et fermer mon ancien compte débiteur ( j'utilise un compte commun maintenant) Bon, c'est son droit ok. Mais depuis elle m'as prélever sur ce compte plusieurs centaine d'euros de frais divers et m'as inscrit au fichier des interdit bancaire. Et de plus elle a commis plusieurs erreurs concernant les changements de mandat de prélèvement, me mettant en défaut auprès de plusieurs organismes tel que l'OPAC, EDF, ACCORD, etc....que puis-je faire ?

4 réponses

"et m'as inscrit au fichier des interdit bancaire" ..lequel ?
0
jenesuispasunpseudonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 14:59
Bonjour Gérard, c'est le FICP
0
Vous avez donc une ardoise sur ce compte donc des frais légaux a priori.

C'est quoi ces "erreurs concernant les changements de mandat de prélèvement"
c'est la banque qui est en cause ou les émetteurs qui n'ont pas modifié les RIB ?
0
jenesuispasunpseudonyme Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 21:22
Oui, il y a une "ardoise" puisque le compte etait débiteur de 1500 euros. Et il l'est rester cars meme en equilibrant mon budget, je ne pouvais pas le combler sans ce pret. Ma banque le savait pertinemment puisque c'etait la principale raison de ma demande. Cela ne l'empeche pas de me facturer, encore aujourd'hui, des frais de courriers, entre autre, pour me "prevenir" de la situation de mon compte ! Et ma conseillére me dit que ce sont les organisme qui presente toujours les mandats concernant l'ancien compte, les organismes me rétorquent que non, sachant que des prélèvements s'ont passer normalement en juin par exemple, puis plus en juillet. Et vice versa pour d'autres. J'ai quand a moi fourni les rib et mandats SEPA correct a tous. Et c'est a moi qu'on réclame des pénalités et qui perd un temps fou a essayer de comprendre qui commet des erreurs. Ma banque n'est en tout cas pas "juste". Le refus du pret, non justifié par ma situation actuelle, et les frais qu'elle m'a facturée ne m'ont laisser aucune chance d'en sortir
0