Quel sont les conséquence d'un fraude a la carte de crédit

Satsune44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 15:37
 Gérard - 5 sept. 2014 à 22:48
Bonjour,

ma fille, début juillet a commencer à utiliser de l'argent sur ma carte à mon insu, et fin aout, après avoir vu mon relevé de compte je me suis rendue compte qu'elle avait pris 1062 euros sur mon compte, ne comprenant pas je lui ai demandé si c'étais elle, et elle m'a répondu que oui et qu'elle était désolée et qu'elle ne s'en était pas rendue compte que la somme était aussi élevé. J'ai donc envoyé une demande de remboursement auprès de mon assurance seulement je n'ai toujours pas eu de réponse, et si cette demande n'aboutit pas je vais devoir porter plainte contre ma fille mais je ne sais pas qu'elle sont les conséquence d'un plainte à la fraude de crédit contre une mineur, et j'aimerais le savoir.

Je tiens à dire que j'aimerais ne pas porter plainte contre ma fille car elle regrette vraiment, seulement je suis en découvert de plus de 1200 euros, et avec les prélèvement qui sont refuser, le découvert ne fait que se creser.. Merci d'avance pour me réponde !

5 réponses

Bonjour,

Votre enfant est mineur, vous êtes responsable de ses bétises.
La plainte n'aboutira pas.
3
Bonjour,

En effet, vous êtes responsable de votre fille, mais vous êtes aussi responsable de votre carte et du code.

Il ne s'agit pas d'une fraude à la carte, puisqu'il s'agit de votre fille. Si vous pensez vraiment qu'elle "ne s'en était pas rendue compte que la somme était aussi élevé"....... A moins qu'elle ne soit complètement stupide, et j'en doute, il va falloir lui mettre une sacrée soufflante pour que cela ne se reproduise plus ! Et pourquoi pas la faire rembourser (pas de cadeaux de noël cette année !)

Bref, il s'agit d'une négligence de votre part, vous ne pourrez probablement pas vous faire rembourser ! (imaginez vous bien si c'était possible, je laisserai ma carte à ma copine, elle ferai son shopping et je me ferai rembourser, la grande classe)

Cordialement
1
En plus, le vol entre ascendant et descendant c'est comme le vol entre époux...

"Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol...etc..."

La plus grande partie des opérations frauduleuses par carte sont dues à l'entourage...mais bien sûr on préfère parler de "piratage"..et à ne pas cacher sa carte qui même sans le code peut servir à des commandes à distance par internet .
1
Satsune44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 20:51
Ma fille a déjà prévu de me rembourser elle ne demande plus d'argent et ne demanderas pas de cadeau, seulement pour le moment mon découvert est trop élevé et du coup j'aimerais savoir si je porte plainte, et même si celle ci n'aboutit pas est ce que cela aura des conséquence, comme aparaitre dans son dossier par exemple.
Merci d'avance, bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre plainte ne sera pas recevable.
0