Conflit avec employé

Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 04:45
superviseur69 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 8 sept. 2014 à 11:56
Bonjour,
Je suis patron d'un restaurant. Je vois bcp de commentaires au sujet des injustices que les employeurs font à leurs employés mais jamais le contraire.
Je suis employeur j'ai un litige avec l'une de mes salarié que je connais depuis 10 ans c'était une ancienne collègue que j'ai repris avec moi en rachetons le restaurant ou je travaillais.
Je vais faire brève cette personne n'arrête pas de me faire des arrets maladie c'est devenu infernal surtout ça s'est à graver après lui avoir réduit ses heures et depuis elle travail 2 à 5 jours par mois et le reste du temps en arrêt maladie.
En mois d'août elle a travaillé 4 jrs et et ya certaine absence sans justification du coup je lui ai fais signer un avertissement pour absence injustifiée et répétitives.
Cela lui a pas plu elle est parti en plein service et m'envoyer le lendemain un arrêt maladie du 18/08 au 30/08
Et elle est tjrs en arrêt puisqu'elle m'a fait une prolongation de son arrêt du 2/09 au 21/09 et moi entre temps je me retrouve avec une personne en moins et je ne peux mm pas embaucher quelqu'un d'autre.
Je ne sais pas comment faire ni à qui m'adresser sur ses arrêts maladies c'est sans restriction de sortie du coup elle se fait des week end par ci par là et entre temps moi je me retrouve handicapés par son attitude et perturbe l'organisation de l'entreprise.
Je suis moralement fatiguée et épuisé de voir à quel point le système est du côté des employés et rien du côté de l'employeur nous aussi on subit.
Que dois je faire et à qui m'adresser stp merci de me répondre rapidement

9 réponses

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
7 sept. 2014 à 06:24
Est-ce que cette personne peu travailleuse dans un métier où il faut donner beaucoup, a t elle eu des contrôles sécurité sociale à son domicile . IL faut qu'elle soit placée en maladie longue durée .IL faut que vous retrouviez un employé prêt à travailler et servir votre entreprise . Cette situation ne peu pas durer .IL faut que vous puissiez embaucher.
1
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 06:34
Comment faire pour la mette en arrêt maladie du longue durée.
0
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 06:37
Je veux bien je ne demande que ça de former les gens et de mettre klkn de confiance pour pouvoir me libérer un peu mais tant qu'elle est en arrêt maladie je ne peux rien faire.
0
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 06:48
Cette situation m'empoisonne tellement que je dors à peine 4h par jour.
J'ai tellement donné à cette personne que je suis plus que déprimé de voir de nos jours comment on est récompensé.
Ya 2 ans de cella elle est parti en Malaisie 1 mois et elle est revenu avec un virus ou elle est resté 3 mois à l'hôpital et pendant tout ce temps là je galère tt seule à me débrouiller comme je peux pour gérer mon resto. Et le compte dans tout ça c'est que je lui fais mm les courses avec mon propre argent et je lui garde son lapin pendant 2 mois en sa période de convalescence.
Et c'est comme ça qu'on es remercie.
Le 1/08 au 4/08 n'est pas venu travaillé car encore malade mais elle m'a pas ramené un justificatif mais Mlle est pénétré dans mon restaurant le 3/08 pour venir chercher les cigarettes à 3h du matin sans me demandé la permission.
Vous trouverez ça normal tout ça si elle veut vous attaquer au prud'hommes la loi sera de son côté car elle est tjrs du côté des employés.
0
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 06:32
Non elle n'a pas eu de contrôle de sécurité sociale, hier j'ai eu un médecin du travail qui est venu manger au resto avec klkn du coup on a sympathisé et il m'a demandé de faire un courrier à la médecine du travail pour leurs demandé de faire une étude de poste et un deuxième avis puisque soi disant que dans son dernier examen le médecin la déclarée apte mais avec restriction de porte de charge lourde vu qu'elle a des douleurs au dos.
Du coup elle en abuse mm la poubelle ne la sort pas la mise en place des boissons ne le fait pas.
Elle débarrasse 2 assiettes à la fois.
La terrasse c'est moi qui la sort et la rentre sachant que j'ai subi une opération au dos pour une double hernie discale où j'ai perdu l'usage de ma jambe droite mais après l'opération ça va mieux mais moi je me plein pas.
0
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
7 sept. 2014 à 06:54
Un employé compétent c'est ce qui vous faut car vous avez du courage , comme employeur vous payez des charges , URSSAF, retraite et sécurité sociale , cela vous donne des droits en tant qu'employeur ,demandez leur comment faire car cette situation est néfaste à l'entreprise et vous avez des droits en tant qu'employeur .Se sont eux,l'urssaf ,et la sécurité sociale qui vont vous tirez cette épine du pied , contactez les .
0
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 07:06
Je sais c'est ce que je cherche mais
je vous cache pas ça court pas les rues de nos jours
je suis arrivé j'ai pris le premier travaille que j'ai trouvé en travaillant dans une crêperie
Cela m'a pas suffit j'ai cherché un 2 bolo l'après midi et ça m'a pas suffit j'ai cherché un 3 bolo le samedi et le dimanche au marché pour pouvoir me faire une situation et n attendre rien de personne.
Mais les gens croient qu'on est arrivé à avoir ce qu'on a en croissant les bras.
la dernière fois quand je lui ai parlé de réduire ses heures elle m'a dit qu'elle n'est pas obligé de signer son avenant et je lui ai expliqué la situation de l'entreprise et que mm mon mari a mit son argent perso dans l'entreprise elle me dit au moins vous vous avez un toit et à manger je lui ai répondu oui mais si je paye pas le crédit du resto ya ma maison qui est engagé et elle me répond devant son collègue mot par mot bien fait pour votre gueule.
Et tout ça c'est normal au yeux de la loi dans les forums ya jst insultes des employeurs pour leurs employé mais jamais le contraire
0
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 07:11
En tous les cas je tiens à vous remercier de me répondre et de discuter avec vous et merci de m'avoir écouter et de ne pas se sentir seule dans cette situation et face à une nature humaine qui n'est pas reconnaissante.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
7 sept. 2014 à 07:12
évidement vu l'ambiance qu'il y a actuellement dans votre restaurant personne va vouloir venir y travailler !
0
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 07:15
Je ne suis pas d'accord l'ambiance est bien avec les autres membres de l'équipe et le seul problème c'est cette personne la et ses arrêts successive c'est le seul souci qu'il ya.
0
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
Modifié par anjhti le 7/09/2014 à 07:18
alors allez à votre urssaf ! pour commencer à régler ce problème.Ils vous diront ce que vous pouvez faire.
0
Stellaba Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
7 sept. 2014 à 07:22
J'ai mm appelé l'inspection du travail et il m'ont dit que je ne peux rien faire tant que cette personne vous fourni un justificatif.
La je vais déjà commencer par l'amet après je vois la suite des événements
0
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
7 sept. 2014 à 07:53
l'amet c'est pour du long terme
0
superviseur69 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 sept. 2014 à 11:56
Bonjour,
Rapprochez vous d'un avocat.
Je sais, c'est un budget important pour une petite structure mais cet investissement se révélera bénéfique pour la suite.
Tout doit être écrit et envoyé en recommandé : les absences injustifiées, les retards de justificatifs, les départs sans autorisations en milieu de service...
Un courrier à l'ordre des médecins concernant les arrêts de complaisances que donne bien volontiers son médecin traitant freinera certainement ce dernier.
Bon courage à vous
0