Carte grise

sylvie - 8 sept. 2014 à 14:23
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 sept. 2014 à 14:50
Bonjour,
Mon copain m'a donné un véhicule mais la carte grise n'est pas à son nom (il ne souhaite pas la faire). La préfecture a déjà enregistré la vente précédente (depuis 2 ans). Est ce que cette vente peut être annulée. Merci de votre réponse.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
8 sept. 2014 à 14:50
Mon copain m'a donné un véhicule mais la carte grise n'est pas à son nom
C'est quoi ce traffic à la con...
de toute façon quand on donne un véhicule à quelqu'un, même si c'est gratuit et dans la famille (un copain n'étant pas dans la famille), on rempli quand même un certificat de cession, en indiquant que c'est à titre gratuit.

Donc vous dites à votre copain de garder sa voiture de mer*e, et qui si il veut vous la donner, il vous fait le certificat de cession en bonne et due forme (chose qu'il ne peut pas faire si la carte grise n'est pas à son nom).

Sur un plan plus personnel... faites attention, les premières victimes des escrocs sont souvent les personnes les plus proches d'eux, qui se font souvent pieger à la place des dits escrocs à cause de cadeaux empoisonnés.
0