Incendie maison + décés

carolorren Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 8 sept. 2014 à 16:42
carolorren Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 11 sept. 2014 à 18:12
Bonjour,
Il y a 3 semaines, ma maison a brulé, ma mère est décédée dans l'incendie.
Mon concubin et moi, logions ma mère à titre gratuit depuis un an et demi.
Nous sommes assurés via la Caisse d'Epargne à la BPCE.
L'incendie a provoqué des émanations d'amiante dans toute la maison.
Une partie du mobilier, n'est, selon l'assurance pas très endommagé, ils veulent mandater une société pour nettoyer et désamianter le mobilier.
Peuvent-ils nous obliger à accepter cette solution ?
En plus de 3 semaines, nous n'avons pas touchés un euro de leur part, Est-ce normal ?
Et concernant, le décès de ma mère, c'est le grand flou, personne n'arrive à me dire quelque chose de concret... Je précise qu'elle n'avait pas d'assurance, ni de RC...
Bref, la situation est compliquée, je suis preneuse d'avis et de conseils. merci .

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 16:46
Bonjour,

Bien triste nouvelle :-(

Ta maman occupait-elle des pièces séparées des vôtres.
Si réponse affirmative, elle devait effectivement avoir une assurance incendie dite " contre assurance "

A+
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
8 sept. 2014 à 19:15
bonjour

Il y a 3 semaines, ma maison a brulé,
quelle est l'origine de l'incendie?

Une partie du mobilier, n'est, selon l'assurance pas très endommagé, ils veulent mandater une société pour nettoyer et désamianter le mobilier.
Peuvent-ils nous obliger à accepter cette solution ?
non, mais avez-vous exprimé le souhait d'une solution alternative?

En plus de 3 semaines, nous n'avons pas touchés un euro de leur part, Est-ce normal ?
il doit être possible de vous verser une provision; mais un minimum de chiffrage de votre préjudice doit être fait.
avez-vous commencé ce chiffrage de votre côté?
vous faites-vous aider d'un expert d'assuré (si vous êtes complètement perdue, c'est une option à envisager après vérification du montant des honoraires réclamés et de la prise en charge en tout ou partie de ceux-ci par votre assurance).

Et concernant, le décès de ma mère, c'est le grand flou, personne n'arrive à me dire quelque chose de concret... Je précise qu'elle n'avait pas d'assurance, ni de RC... 
si votre contrat habitation ne garantit pas les dommages corporels, il n'y a pas de flou; il n'y a aucune indemnisation à espérer.
0
carolorren Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
11 sept. 2014 à 18:12
Merci de vos réponses, l'origine de l'incendie est accidentel, selon le rapport de gendarmerie.
Les investigations se sont arrêtées là.
Nous sommes, effectivement en cours de chiffrage...
Donc, à suivre...
Et concernant mon contrat d'habitation, il y a effectivement une garantie dommages corporels...
C'est long et laborieux...
Mais je commence à y voir un peu plus clair...!
0