Proposition de nouveau poste

merledixon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 9 sept. 2014 à 13:46
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 9 sept. 2014 à 15:30
Bonjour,

Mon entreprise, qui m'emploie depuis près de 2 ans maintenant en CDI, est en pleine restructuration. L'agence dans laquelle je travaille ferme ses locaux mais existera toujours: elle n'aura plus de pied à terre.
Mon employeur m'a proposé de me placer au siège de l'entreprise, pour le même salaire, le même poste. Seulement cette dernière se situe environ 2h en transport de mon domicile (je ne suis pas véhiculé).
Mon contrat inclus une clause de mobilité dont le périmètre géographique est vague (ma ville et ses environs).
Ils m'ont dit sois j'accepte le poste, sois ils me font une rupture conventionnelle.

Puis-je refuser le poste compte tenu de la distance?
La rupture peut être contestée? Ai-je des recours?

Merci beaucoup

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 9/09/2014 à 15:30
Bonjour,

Puis-je refuser le poste compte tenu de la distance? Oui puisqu'il vous propose une rupture conventionnelle

La rupture peut être contestée? Ai-je des recours? La rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l'employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

Cdlt
''Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien''
0