Villageois qui laisse traîner ses fruits sur le trottoir

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 22:07
Bonjour, je viens ici afin de vous poser une question.
Aujourd'hui en rentrant chez moi à pied, j'ai frôlé l'entorse en marchant sur une poire qui se trouve sur le trottoir. En effet, cet habitant a un poirier à côté du trottoir et chaque année les fruits tombent et il y a pleins de poires sur le trottoir (ainsi que des guêpes par la même occasion) mais il ne les ramasse pas et du coup, le trottoir est pleins de poires et c'est assez périlleux de passer l'allée car il suffit que l'on soit distrait ou autre, on a vite fait de marcher sur une poire et de se faire un peu mal sur le coup.
Pour l'instant, personne n'a encore eu d'entorse (pas à ma connaissance en tout cas) mais ça ne serait tarder. Je pense mettre demain matin dans la boite au lettre un mot anonyme tout simple du style "ramasses tes poires au lieu de les laisser traîner" en espérant que cette personne comprenne le message et ramasse ses poires mais je voulais savoir s'il y avait d'autres recourt au cas où et s'il y avait une loi qui se rapporte aux objets d'une personne qui encombre ainsi le trottoir (ce qui pourrait peut -être être un + a marquer).
Enfin, je conçois le fait que l'on ne peut pas contrôler la chute de fruits de ses arbres mais je pense que balayer/ramasser une fois par jour le trottoir permettrait que celui-ci soit tout de même praticable sans être saturé en fruits..

Je voulais donc avoir vos réponses et avis et si vous pensez que c'est une bonne idée de mettre un mot anonyme (tout simple, pas d'insultes ou autre) dans la boite au lettre de cette personne.

3 réponses

Bonjour,

Une lettre anonyme, c'est très courageux de votre part.
Soit vous allez le voir gentiment, soit vous ne faites rien.
Après vous avez aussi la solution d'en parler avec le maire de la commune.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 20:30
Pour l'instant je préfère laisser une lettre anonyme. Surtout que je ne suis pas la seule à penser ça.
Je pense que j'irais voir le maire ci-d'ici la semaine prochaine il n'y a pas de changement.

Et j'irais le voir s'il n'y a vraiment rien qui change (ou si d'ici là je me fais une entorse).


P.S: Pour le modérateur qui a déplacé le message, désolé mais je n'avais pas trouvé la bonne catégorie.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 21:18
Pour l'instant je préfère laisser une lettre anonyme
Qui n'a aucune chance d'aboutir, bien entendu.
Et le courage, ça vous parle ?
Allez voir le maire ! c'est lui le responsable

http://www.localtis.info/cs/BlobServer?blobcol=urldata&blobtable=MungoBlobs&blobkey=id&blobwhere=1250159391869&blobheader=application%2Fpdf&blobnocache=true
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 22:07
L'on en sait rien. Ca marchera comme ça ne marchera peut-être pas.
Ne vous inquiétez pas, j'ai du courage, beaucoup plus que vous le pensez d'ailleurs mais je préfère dans cette situation, dans le cas où je laisse une lettre, la laisser anonyme.
J'irais voir le maire si rien ne bouge.

Merci du lien, je sais qu'en cas de neige les habitants sont chargés de déblayer la partie de trottoir devant chez eux mais quand ce sont des fruits ou autre, bien que je m'en doute que ça compte comme la neige, je n'étais pas sure.
0
Pour l'instant je préfère laisser une lettre anonyme. Surtout que je ne suis pas la seule à penser ça.

Abandonnez votre lettre anonyme et allez voir le maire avec éventuellement les autres plaignants ou une pétition.
Perso: une lettre anonyme, ne me dissuaderait pas bien au contraire.
0