Radiation pôle emploi

ladygaga04 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 9 sept. 2014 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2014 à 19:16
bonjour
je suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis mais et indemnise depuis fin mai.L'hiver je travail en cdd que je reitère chaque année. L'été j'effectue un travail libéral secondaire et occassionnel qui me permet de rester inscrite même si je ne perçois pas d'imdemnité.J'ai un enfant à charge.
Pôle emploi me menace de me radier car ma recherche active d'un emploi durant les mois de juin et juillet a été inexistante car mon père a du subir une importante opération cardiaque durant cette période. J'ai travaillé en août avec mon activité secondaire et maintenant je vais reprendre une activité salariée à 3/4 de temps pour ensuite enchaîner sur mon temps plein.
mes droits au chômage s'arrêtent fin octobre.
j'admets que le reproche est légitime mais il est aussi stipulé que nous avons le droit à un certains nombres de jour d'absence pendant l'inscription.Donc la menace de radiation se fait car je n'ai postulé officiellement à aucune offre sur deux mois.quel est mon recours?
a savoir que leur "supposé" suivi et orientation est quasi inexistant.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
9 sept. 2014 à 19:13
Bonsoir

Avez-vous déclaré vos "absences" ?
0
mais il est aussi stipulé que nous avons le droit à un certains nombres de jour d'absence pendant l'inscription
35 par an, mais à condition de les prévenir 7 jours avant !

ma recherche active d'un emploi durant les mois de juin et juillet a été inexistante car mon père a du subir une importante opération cardiaque durant cette période
Et ça, ça vous empêche d'envoyer quelques CV de temps en temps ?
Ce n'était pas vous qui étiez malade tout de même !

a savoir que leur "supposé" suivi et orientation est quasi inexistant
C'est bien pour ça qu'ils vous demandent, à vous, de chercher du travail ; parce que si vous comptez sur eux, vous n'êtes pas sorti de l'auberge !
0