État des lieux de sortie

Camulle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 23:01
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 sept. 2014 à 14:06
Bonjour,

Voilà ma situation. J'ai fait l'état des lieux de sortie avec mon ancienne propriétaire il y a 2 semaines. Tout s'est très bien passé, aucun problème. Elle n'avait qu'un seul exemplaire de l'état des lieux mais m'a promit de m'envoyer la photocopie par courrier rapidement. On se faisait confiance.

Puis, 3 jours plus tard, elle me dit que nous avons mal entretenu les toilettes et que c'est de notre faute s'il faut les changer (l'eau est tres calcaire dans le coin, les traces sont tres dur a enlever même avec de l'acide). Elle dit qu'il est fendu (ce dont on n'avait pas du tout parlé à l'état des lieux)

Depuis je lui ai demandé de me retourner ma copie de l'état des lieux de sortie mais elle me répond qu'elle ne me le rends pas volontairement, car elle attends la facture du plombier. Est-ce légal? Quel est le rapport entre cet état des lieux de sortie et la facture du plombier? Va-t'elle le flasifier pour justifier de conserver la caution? Quel est mon recours?

D'avance, merci de vos conseils

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
10 sept. 2014 à 14:06
Bonjour,

Vous faites une lettre RAR de mise en demeure de restitution d'un exemplaire de l'état des lieux à votre bailleresse (précisez objet : "mise en demeure"), en lui rappelant que l'état des lieux a été fait en sa présence et qu'il n'est pas question d'attendre quelques devis que ce soit pour qu'elle donne l'exemplaire qu'elle aurait déjà dû vous remettre à la fin de l'état des lieux. Et que si vous recevez un état des lieux modifié postérieurement, vous saisirez le tribunal d'instance de XX (lieu de votre ancien domicile).

Cdlt
0