Pour qui je paye mes factures?

titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 14:25
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 sept. 2014 à 13:40
Bonjour,alors voilà.Mon compagnon et moi-même vivons dans une maison séparé en deux logement depuis 10 mois maintenant.Quand nous sommes arrivés,le propriétaire avait déjà remplie la cuve de fioul mais nous dit que maintenant ça sera à nous de le faire pour chauffer notre logement.Ensuite j'ai appelé le service des eaux et électricité pour mettre les contrats à mon nom et faire un échéancier.Quand le monsieur de l'électricité est venu pour relever le compteur j'ai demandé si je n'allais pas payer pour les deux logements (la fille de mon propriétaire vit à l'étage) et il m'a répondu que normalement elle avait un compteur chez elle donc non.Bon je laisse coulée.Au mois de juin nous avons eu une fuite d'eau dans la cuisine.Le propriétaire appelle un plombier (à ses frais) et nous nous rendons compte que quand l'eau est coupé chez nous,elle est aussi coupé dans le logement du dessus!Avec mon compagnon nous commençons à nous poser des questions.Hier nous coupons l'électricité pour pouvoir changer les luminaires et là on se rend compte qu'en faisant cela,le logement du dessus n'a plus d'électricité non plus!!C'est donc qu'elle n'a pas de compteur chez elle!Alors ma question est simple:je paye pour qui?Pour mon logement ou pour toute la maison?Parce qu'en arrivant le propriétaire ne nous a pas prévenu,ni pour l'électricité,ni pour l'eau et le fioul (parce que pour cela aussi on paye pour en haut).Nous avons appelé l'agence d'électricité pour savoir mais ils ne savent pas eux non plus

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
10 sept. 2014 à 14:28
Bonjour,

Et si vous posiez la question au propriétaire, tout bonnement ? il est quand même bien placé pour savoir ?

Demandez-lui de vous expliquer pourquoi l'eau est coupé dans l'autre logement quand vous fermez le robinet chez vous !

Cdlt
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 14:29
Nous lui avons posé la question puisque le jour de la fuite il était présent mais pour lui tout était normal.Mais je me pose quand même des questions
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
10 sept. 2014 à 14:35
Bonjour,

Ce ne serait pas ce que l'on appelle un escroc votre propriétaire ?

Le robinet que vous coupez et bien juste avant ou après votre compteur ? Il n'y a pas de dérivation possible ?

BàV
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 14:36
Je ne suis pas très douée en plomberie mais quand le plombier a coupé l'eau il le faisait directement sur le robinet à côté du compteur d'eau (désolé si c'est pas trop compréhensible)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
10 sept. 2014 à 17:24
Cela veut dire quoi : "tout était normal" ?

Demandez lui où est le compteur principal de chaque logement.
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 19:38
En fait pour lui c'était tout à fait normal de n'avoir pas d'eau dans le logement de sa fille alors qu'on avait coupé notre alimentation.Et pour ce qui est du compteur,que ça soit eau comme électricité il n'y en a que les nôtres apparemment.Je vais essayer de le contacter par téléphone comme il vit dans le centre de la france
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 10/09/2014 à 19:54
Oui, il faut tirer cette histoire au clair.
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 20:38
Comme la maison appartient aux parents,nous avons contacté le service d'électricité mais ils nous ont répondu qu'ils n'avaient pas de contrat au nom du proprio mais vu qu'il a une résidence principale dans le centre les factures arrivent peut-être là-bas directement et ça ils peuvent pas vérifier.Mais en tt cas au nom du proprio comme celui de sa femme pour notre adresse il n'y avait pas d'autres contrat.Pareil je pense à autre chose.Nous avons deux boites aux lettres mais je crois que nous avons la même adresse (pas de bis ou autre) car la factrice m'a déjà dit "oui quand c'est votre nom c'est la boite verte et quand c'est l'autre nom c'est la blanche"
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
10 sept. 2014 à 20:43
Le fait qu'il y ait la même adresse n'est pas forcément un problème : j'ai la même adresse que ma voisine et c'est vrai que, comme les logements n'ont pas de référence (pas de numéro, rien), c'est un peu compliqué pour souscrire des contrats avec des fournisseurs, mais on y arrive et ce n'est pas illégal.

Ceci dit, il y a quand même de fortes chances pour que le compteur principal soit celui de votre logement, et que le logement de la fille n'ait pas de compteur ou n'ait qu'un compteur divisionnaire. Vous êtes en bonne relation avec cette personne ?
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 20:56
Oui et non,on se dit bonjour quand on se croise mais c'est un peu tendu depuis que son ex petit ami a crevé les pneus de notre voiture par colère
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
10 sept. 2014 à 20:56
d'accord, ça promet !
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 12:49
Alors je viens de relire notre bail et dans les conditions particulières il est écrit que les locataires s'engagent à payer pour le fioul et l'électricité et en dessous il est écrit :"En cas d'utilisation épisodique par les vendeurs une participation sera versée par les vendeurs aux locataires après évaluation."
Il faut savoir que quand on a emménagés il nous a été dit que la fille du propriétaire ne serait pas présente très souvent,alors qu'en faite elle vit complètement au-dessus de chez nous avec son copain et leur bébé
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 sept. 2014 à 13:19
Qu'est ce que les "vendeurs" viennent faire dans votre contrat de bail ?
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 13:25
Ils écrivent "vendeurs" mais c'est "propriétaire" en fait
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 sept. 2014 à 13:28
Cette clause n'est pas licite. On ne peut pas "évaluer" une consommation. Et on ne peut donc pas envisager une "participation" : les occupants de l'autre logement doivent payer ce qu'ils consomment.
0
titemag Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 13:33
Merci pour vos réponses.Cette après-midi nous allons voir l'agence par laquelle nous sommes passés pour notre logement car ils avaient visité l'étage,nous en saurons peut-être un peu plus.Et ensuite nous essayerons de contacter notre propriétaire.Par ailleurs j'ai appris par une de mes voisines que la maison a longtemps à louer,sans succès, et qu'un de ses amis avait visité.Le propriétaire lui aurait dit qu'il faudrait se partager les factures car les compteurs sont les mêmes pour le bas et le haut.A vérifier
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 sept. 2014 à 13:35
Oui, il faut vérifier, savoir où sont les compteurs, quel type de compteur il s'agit : principal, divisionnaire ou sous-compteur ...
0