Etudes post-bac

kenjiiii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 20:07
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 12 sept. 2014 à 05:19
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et j'ai 16ans ( 1998 ) et j'ai un problème qui me gène:
Alors voilà, je voudrais continuer mes études supérieures au Canada, à Montreal mais je suis vraiment perdu , Je n'ai jamais quitté le pays ni vécu tout seul et c'est un peu gênant car si je choisis d'étudier au Canada, j'ai peur de me perdre.
Et il n'y a pas que ça, je n'ai aucune, mais alors là aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard.

Au moment où j'aurais mon BAC, j'aurais 17ans, et certaines personnes m'ont dit que si je voulais étudier au Canada, il me fallait avoir 18ans.

Donc voilà, est ce que vous avez des conseils, selon votre expérience peut-être de comment je devrais m'y prendre ?

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
11 sept. 2014 à 20:11
bonjour
et pourquoi veux tu aller faire des études au Canada puisque.. tu n'as aucune idée de ce que tu vas y faire!!!
dans un premier temps, tu ferais mieux de te mettre sérieusement à réfléchir à ton orientation
le choix de ton lieu d'études, tu le feras après!!
0
kenjiiii Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 20:19
Ah désolé, j'ai oublié de préciser quelque chose d'important, je suis Algérien et les universités en Algérie sont "pourries" ( pour ne pas dire autre chose"
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
11 sept. 2014 à 20:44
Bonjour,