état des lieux

HILDEMARTHE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 21:57
 marmenard - 13 sept. 2014 à 18:25
Bonjour,

J'ai loué une maison par une agence immobilière
A l'entrée, l'état des lieux a été fait par l'agent immobilier de façon rapide, par contre à la sortie, l'agence a fait appel a un organisme indépendant. En plus le formulaire d'entrée était succin alors que celui de sortie très détaillé
Après 2 mois et 7 jours j'ai enfin reçu ma caution mais avec des points négatifs et une tenue de caution.

Alors que les points avait été évoqué par l'agent au début et qu'il nous avait dit qu'il avait pleinement conscience que la maison n'était pas neuve et que l'on ne pouvait pas tout inscrire.

Que puis je avoir comme retour, et est ce normal que ma caution arrive hors délais?
Merci de m'aider

HMARTHE

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 sept. 2014 à 22:17
Bonsoir,

Le dépôt de garantie est arrivé avec 7 jours de retard sur le délai maxi imposé par la loi, pas de quoi en faire un fromage.

Quant aux facturations... si des dégradations sont sur l'état des lieux de sortie et que la comparaison avec celui d'entrée indique que l'état du logement s'est dégradé... peu importe que ce soit vrai ou non : vous ne pourrez pas contester.

Avez-vous signé l'EDL de sortie ?

Cordialement
0
Bonjour
Classique EDL d'entrée en 5 mn chrono et EDL de sortie en 2 h et plus
En EDL d'entrée c'est vous le chef ou patron
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
Ensuite vous disposez d'un court délai pour, en recco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec un double de la lettre
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie

Avez vous signé cet EDL de sortie ?
en avez vous un double ?
0