Barbecue de jardin contre mur privé du voisin

Résolu
corniou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - Modifié par BmV le 14/09/2014 à 11:07
 Corniou - 24 nov. 2014 à 17:57
La moitié de mon mur est collé à celui de mon voisin. Sur la partie qui n'est pas collé et qui se trouve dans son jardin, mon voisin y a fixé un barbecue de jardin. Au début de l'existence de ce barbecue contre mon mur, il y a plus ans, j'en ai informé la mairie et le service d'hygiène et d'assainissement qui m'ont répondu que le barbecue n'a pas plus de 1m50 de hauteur et 2m2 de superficie ; donc le permis n'est pas obligatoire et qu'il n'y a aucun texte interdisant ce type de d'installation, mon mur n'a pas à se trouver dans son jardin.
Il y a t-il une loi ou réglementation ces dernières années à ce sujet car mon mur est réellement sale et noirci par la fumée ? Que puis-je faire ? Merci pour vos suggestions.

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 14/09/2014 à 10:57
Bonjour,

Si votre mur est collé à celui du voisin, c' est qu' il y a donc deux murs, le sien et le vôtre.

Donc, lui, fait ce qu' il veut avec le sien.

Quant à l' usage de son barbecue, en voici les règles de voisinage:

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/433-voisin-et-barbecue-les-regles-de-voisinage/

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
5