Non presentation d enfant

domichris30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 15:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 sept. 2014 à 17:47
J ai la garde de ma fille depuis 1 an .L année dernière en février elle m a téléphoné en me demandant de venir vivre chez moi et me disant que sa mère l avait mal prit et avait tt cassé ds sa chambre ,déchiré ses posters.....J ai appelé sa mère pour demander avec son accord pour prendre ma fille .Elle a refusé .J ai donc demandé a un juge et fin Août ,le juge m a donné la garde de ma fille. Avec libre choix ds le droit de visite et d hébergement pour ma fille âgée de 17 ans . Un avocat ma dit que ce libre choix s appliqué que pr les weekends et vacances. Cette été elle est partie en vacances chez sa mère .Elle m a envoyé un texto me demandant un scooter ,j ai refusé de lui payer intégralement mais de participer et je lui ai demander de rentrer un peu plutôt pr préparer sa rentrée scolaire.Elle a refusé et m a dit qu elle ne voulait plus me voir et a été très odieuse . J ai tellement été déçu que j ai été odieux avec aussi mais sans menaces. A plusieurs reprises je lui ai dit de venir chercher ses affaires ,elle se foutait de moi .Ok cool ta vie .....je viens demain matin ....Et elle ne venait pas et nous l attendions. Je lui ai dit que j allais tt jeter si elle continuait de se foutre de moi ....plus de réponse .J ai demandé a plusieurs reprise a elle , si sa mère était au courant ,de venir .... elle ns a même bloqué de son facebook et ns réponds plus .J ai essayé d avoir plusieurs fois sa mère ,en lui disant que j attendais ma fille ,qu elle me tienne au courant si elle était au courant .... Aucune réponse .J ai demandé conseil à un avocat qui a écrit à son avocat et a sa mère. En lui disant qu on allait porté plainte pour non présentation pr enfant .Seul son avocat a répondu en nous disant qu il avait saisi le JAF .
Que risque sa mère si je porte plainte pour non présentation pour enfant ? Que risque t il se passer ? Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
14 sept. 2014 à 17:47
Bonsoir
Pour le principe,elle a enfreint la loi par la non présentation d'enfant, mal vu par les juges, il se peut si le procureur poursuit, qu'il la condamne à une amende et des dommages et intérêts que vous réclamerez. (sous réserve que le procureur ne classe pas l'affaire).
En revanche, cela n'ira pas plus loin, votre fille serait déjà majeur quand vous passeriez au tribunal.
Mais en ce qui concerne la saisine du JAF, le JAF fera exactement ce que souhaite l''enfant, elle est bientôt majeur.

En résumé, la saisine du JAF ne sert qu'à fixer la résidence de l'enfant pour fixer la pension alimentaire et c'est tout.
Demandez à ce qu'elle lui soit versée entre ses mains directement pour que par la suite, la maman ne puisse plus être impliquer dans cette histoire de pension en cas de révision, arrangement avec votre fille dans l'avenir.
0