Plus de toit

Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - Modifié par australe13 le 15/09/2014 à 06:35
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 sept. 2014 à 18:21
Bonjour,
A partir de demain (lundi) je dois partir de chez mon "amie" qui m'heberge...
Comment faire ? Je suis a la rue demain :(
Pouvez vous m'aider a trouver une solution avant que je parte de cette vie !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
15 sept. 2014 à 10:01
Bonjour Thomas,

Cela faisait un moment que nous n'avions pas de nouvelles de vous.

Vous en êtes où dans vos projets d'études ou de travail ?

Si vous avez pu trouvé un travail vous pouvez faire une demande de logement social ou foyer jeune travailleur.

Si vous faites des études vous pouvez voir s'il y a possibilité de trouver un internat ou un logement du CROUS selon ce que vous faites.

Et avec votre père ça a progressé ? Vous avez aussi la possibilité de saisir le JAF pour demander une pension alimentaire à votre père mais généralement ce n'est pas très bon pour l'entente familiale.
-1
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
15 sept. 2014 à 10:04
De toute façon je n'ai plus de nouvelles de mon père et je n'en veux plus.
Je suis toujours dans le même cas au niveau boulot, etudes....

Donc si j'ai bien compris votre commentaire, moi qui ne travaille pas, j'ai le droit de creuver...
Belle france...
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
15 sept. 2014 à 12:24
Donc si j'ai bien compris votre commentaire, moi qui ne travaille pas, j'ai le droit de creuver...
Je vais dire une chose horrible, mais au final, c'est la base du darwinisme, et donc de l'évolution.
Les personnes qui sont le mieux adaptés à leur environnement (et contrairement à l'idée générale, ça ne se limite pas à la force) sont celles qui ont le plus de chance de transmettre leurs gènes, tandis que celles qui n'arrivent pas à s'adapter sont condamnés à mourir sans avoir pu se reproduire.

On t'a donné les solutions dans les autres messages, elles tournent principalement autour de deux axes.

- Travailler : y'a pas de miracles, si tu veux t'en sortir, faut travailler, dans ta situation (surtout sans voiture), ça veut dire ne pas être regardant, et faire les boulots que les autres ne veulent pas faire parce que c'est salissant/difficile/dégradant/fatiguant.

- Assigner ton père en justice : tu pleures que la société t'abandonne, alors que justement, la société te protège en exigeant que tes parents t'assurent logement et nourriture (soit chez eux, soit par le biais d'une pension).
Si TU ne souhaite pas faire les démarches, ne vient pas accuser les autres.

Ce qu'il faut bien que tu comprennes, c'est qu'on ne fera pas les démarches à ta place.
Ce qu'il faut aussi que tu comprennes, c'est que les choses seront de plus en plus difficile, et qu'à un moment, il y aura un point de non-retour.
Un moment où, quelle que soit ta motivation, tu ne pourras plus t'en sortir, et effectivement, il ne te restera plus qu'a 'attendre de crever' dans la rue (à moins d'un miracle).
A ce que je lis, tu t'approches dangereusement de ce point.
Donc soit tu te motives, et tu suis les conseils qu'on te donne, même si il ne te plaisent pas. Soit ... et bien tu devines la suite.
0
Thomas03012012 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
15 sept. 2014 à 13:20
Vos conseils restent mysterieux, ça ne me dit pas ou faire mes demarches... etc Je laisse tomber je vais me debrouiller par le biais d'autres personnes qui vont me dire exactement comment faire... Des personnes S'y connaissant dans le milieu quoi. Salut
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
Modifié par Pierrecastor le 15/09/2014 à 13:33
Salut

Quels démarches ? Que cherche tu comme réponse exactement ?

Pour chercher un travail, il faut voir avec pôle emplois, les sites de petites annonces, les agences d'intérim ainsi que directement les entreprises pour leur demander si ils ont une place de libre.

Pour un logement, tout va dépendre de ta situation, tu peut allez en parler à un-e assistant-e- social.

EDIT : En parcourant tes anciens messages, je vois que ta situation n'est pas nouvel. Pas mal de conseils t'ont été donné, qu'en à tu fait depuis 2 mois ? Quels ont été tes démarches et qu'est ce qui n'a pas marché ?
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
15 sept. 2014 à 14:54
qui vont me dire exactement comment faire
Qui vont te dire comment faire... ou qui vont le faire à ta place ?
On t'a dis d'assigner ton père en justice pour obtenir une pension alimentaire (ou qu'il te reprenne sous son toit).
Le conseils est certes... mystérieux, mais tu ne demande pas des précisions.
tu dis, et je cite : je n'ai plus de nouvelles de mon père et je n'en veux plus.

La seule solution pour dormir sous un toit ce soir, c'est d'appeler ton père, et de lui dire que si il n'accepte pas que tu dormes chez TOI (car chez lui, c'est chez toi), alors tu porteras l'affaire devant la justice, et il a beaucoup à y perdre.
Ca ne sera peut-être pas suffisant, c'est pour ça qu'il aurait été préférable de s'y prendre bien plus tôt, genre y'a deux mois quand on te l'a conseillé.

Si tu ne veux pas faire ça, ne rejette pas la faute sur nous, et même si tu réussi à trouver un autre ami qui accepte de t'héberger, tôt ou tard, cet ami en aura marre de te voir pleurer sur ton sort sans te prendre en main.

Quand à l'autre conseil super mystérieux : trouver du boulot...
tu veux qu'on te dises quoi de plus ? qu'il faut faire des lettres de motiv, qu'il faut te déplacer tous les jours à pole emploi et à toutes les agences intérims ?
Que les agences intérims faut les appeler dès l'ouverture pour être le premier sur les dossiers.
Qu'il faut se présenter en costard/cravate bien rasé et coiffé aux entretiens ?
Qu'il faut bien parler, qu'il faut bien présenter ?
0