Problème avec hoist finance (atlas)

dodie59160 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 12:49
 BOB - 15 déc. 2014 à 18:35
Bonjour,

mon conjoint a reçu à son ancienne adresse (chez sa mère) un courrier de Hoist finance il y a deux semaines qui lui réclame environ 400 euros pour une dette chez Atlas. Il a commandé une collection puis les prélèvements ont été refusés et il a arrêté de recevoir les colis.
Tout cela en 2006.
Il a donc appelé hoist finance, qui lui propose une réduction si il paie toute suite, et un échéancier. Cependant, ils ne veulent pas étaler beaucoup, ils nous demandent de payer en 4 fois, mais nous n'avons pas les moyens.
Ils m'appellent aujourd'hui et me disent qu'ils vont transmettre ça à un créancier et mettre en route une procédure judiciaire, je lui demande si il n'y a pas prescription elle me dit que non, que le dernier impayé date de 2012. Cependant, il n'y a eu aucune courrier ni rien depuis au moins 3 ans et demi (date avec laquelle j'ai emménagé avec mon conjoint) de plus, les courriers qui ont été envoyé dernièrement ont été envoyé chez ma belle mère mais jamais en recommandé, des lettres simples... Quand j'ai dit à la personne de Hoist finance que nous n'avions eu aucune lettre en 2012, elle m'a dit que ça avait été envoyé à l'ancienne adresse mais que personne n'avait dit que ce n'était plus la bonne adresse, cependant ma belle mère n'a rien reçu..
D'après vous, est ce que nous risquons quelque chose ou est ce qu'il y a bien prescription. J'ai lu sur d'autres post qu'ils essayaient beaucoup d'intimider les personnes donc je me demande si ce n'est pas ce qu'ils font avec moi!!
merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bonjour,
ne répondez a aucun de leurs courriers , ne vous inquiétez pas de leurs menaces de saisies de vos comptes , salaires , meubles ect , que du baratin
au téléphone vous les insultez et vous raccrochez , ils adorent car ils sont "mazo ",
moi méme j'ai affaire a eux depuis plus de 10 ans , dette de 5000 e , avec jugement d'un tribunal , je verse 10e par mois quand je n'oublie pas !!!
alors re menace !!
depuis le temps qui me courre aprés s'il était vraiment dans leur bon droit , il y a longtemps qu'ils auraient saisi mes biens et autres !!
donc dormez sur vos deux oreilles et passez des bonnes fétes
BOB
5
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
Modifié par Afrikarnak le 15/09/2014 à 14:00
Bonjour

Si la supposée dette remonte à 2006 et aucune décision de Justice il y a bel et bien prescription (Deux ans à partir de mi Juin 2008) en vertu du L137-2 Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2014-09-15/

La prescription est sans doute acquise depuis la mi Juin 2010..

Le premier 'impayé' remonte bien à 2006? Normalement c'est la date d'exigibilité du premier 'impayé' qui est retenu comme point de départ du délai de 2 ans..
Il serait étonnant que Atlas ait poursuivi ses envois sans jamais être réglé.. Par ailleurs il n'existe sans doute aucune preuve d'envois de marchandise et des factures y afférentes..

Le blabla habituel de Hoist a tout l'air d'un bluff..

Attention aux termes employés de ta part en cas de contact.. Toujours parler au conditionnel! La meilleure attitude est de garder profil bas afin de ne pas être poussé à la faute genre 'reconnaissance implicite de dette' (Cassant la prescription)..
Accepter une réduction en fait partie..
A+
0