KENWOOD, vice cache ou pas?

ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 sept. 2014 à 16:34
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 sept. 2014 à 21:39
Bonjour a tous.

Petite situation, simple, mais qui demande conseil.
J'ai achete un robot KENWOOD (Major Titanium, donc relativement haut dans la gamme) en juillet 2013. Ce robot etait garanti 1 an.

En Mars 2014, ce robot est tombe en panne: variateur de vitesse Hors-service (ce qui, bien entendu, empechait tout utilisation de ce robot).
Retour au SAV, ou le robot fur repare (compris dans la garantie, donc je n'ai rien paye).

Aujourd'hui (septembre 2014), le robot est de nouveau tombe en panne, et une fois encore le variateur de vitesse est en cause.
Probleme, la garantie est depassee (depuis juillet 2014) et la reparation n'etait garantie que 3 mois (donc expiration en Juin 2014).

Le revendeur (Boulanger) ne veut rien faire. Kenwood non plus, car je n'ai pas achete le robot directement chez eux.

Ma question: Une casse recurrente (2 fois en 14 mois) sur un produit neuf est-il un vice cache?
Tout en considerant que la premiere casse a ete reconnue anormale, car rise en charge par la garantie.

Merci bien de votre aide.

Ouriel

1 réponse

Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
15 sept. 2014 à 20:33
Bonsoir,

Si vous préférez Boulanger se "déleste "sur la garantie constructeur , mais le revendeur ( donc Boulanger ) doit garantir ses produits 2 ans .
En effet quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE).

Plus d'indications :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/

Retournez chez Boulanger pour leur parlez de la garantie de 2 ans .
( en gros et sous entendu : si le client dit rien ...c'est pas eux ( Boulanger )qui vous en parleront ...)
-1
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
15 sept. 2014 à 21:39
Merci bien Incabloc.

Mais Boulanger, pour le moment, refuse d'appliquer quoique ce soit: ni la garantie legale de conformite, ni la garantie vices caches.

Lors de mon passage au magasin, le chef du SAV a refuse de reprendre le produit. Je lui ai alors parle du delais legal de conformite (que je savais a 2 ans), mais il a simplement dit: sur la facture, c'est ecrit 1 an, donc la garantie est de 1 an. Je lui alors demande une attestation stipulant que je m'etais presente ce jour-la, mais qu'il refusait.... Il m'a rit au nez.

En ce qui concerne les vices caches, il m'a dit que cela ne l'interessait pas et que si je voulais aller plus loin, je devais contacter le siege.....

Je crains que la LRAC s'impose, mais je voulais savoir si je pouvais advancer les vices caches?
Car en fait, j'aimerais un echange de ce robot (pour le meme model de la meme marque)... J'ai achete pas mal d'accessoires.
0