Absence justifiée mais sanctionné par mon employeur

frankinet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 17:25
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 27 sept. 2014 à 08:47
bonjour,
je viens vers vous afin de vous conter mon histoire; je suis un agent de la fonction publique d'État, je me suis rendu chez mon medecin et ce dernier m'a rendu une attestation justifiant mon absence pour raison de santé pour la journée,
le lendemain, j'ai dit a ma DRH que j'avais une attestation mais cette dernière ne voulait rien savoir a la clé j'ai eu une retenue d'une journée sur mon salaire et une demande d'explication avec un avertissement. dois je porter plainte pour abus de pouvoir ?? cette pratique est elle légale? que puis je faire ?? MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

5 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
15 sept. 2014 à 18:00
Le médecin ne vous a pas donné un arrêt de travail ?

Que faire ? Finalement vous n'êtes pas tous des planqués les fonctionnaires ou assimilés !

Voir syndicat, s'il y en a un.
0
frankinet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 18:20
Pour une journée le medecin n'en voyait pas l'utilité et PINOUF 75 je comprends mieux que la France n'avance pas avec des réactions et stéréotypes comme la votre !!!!
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
15 sept. 2014 à 18:51
Je travaillais avec un gars qui prennait des arrêts maladie de 1 jour, çà marchait jusqu'au jour ou le chef l'a changé de poste en lui disant ce sera moins fatiguant mais 30% de moins sur le salaire..

"des réactions et stéréotypes" : je fréquente beaucoup de Mairies et Communauté de Communes : c'est des arrêts de 3 ou 4 mois pour fatigue.............
0
frankinet Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 20:04
encore une fois, je n'ai pas été arrété par le médecin il m'a consulté et je lui ai dis que je reprenais le boulot des le lendemain que ca va aller donc de grace, il m'a donc fait un justificatif pour avoir loupé ma demie journée de travail...
ma question est donc simple ,pour mon employeur ma journée de travail n'est pas justifiée alors que oui , donc que dois je faire sinon la prochaine fois je prendrais un arret de trois jours ... donc que faire et puis, le monde est peuplé de gens différents mais je le constate aussi de beaucoup de cons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il y a peut-être beaucoup de cons, mais ceux-là ont su trouver un médecin qui consulte ou prend des rendez-vous en dehors des heures de travail. Tout le monde sait qu'il faut un arrêt de travail pour justifier d'une absence professionnelle.

Moi aussi je suis fonctionnaire et il ne me viendrait même pas l'idée de "porter plainte pour abus de pouvoir" en m'étant mis moi-même à la faute !

sinon la prochaine fois je prendrais un arret de trois jours
Bel état d'esprit ! m'étonne pas que certains nous prennent pour des fainéants

Cdlt
-1
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
27 sept. 2014 à 08:47
On est plus à l'école où il faut un mot des parents pour justifier une absence !
Malade 1 jour, arrêt maladie d'1 jour.
Dans certains cas on s'arrange avec l'employeur qui met un CP ...........ou on fait des heures sup pour ne rien perdre.
0