Je n'arrive pas à me faire rembourser

amgj94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - Modifié par BmV le 17/09/2014 à 12:20
amgj94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 13:56
Le 9 mai, j'ai commandé un manteau sur internet, que j'ai retourné dès réception le 16 mai (colissimo reçu le 19 mai par le marchand). Or, depuis cette date je n'arrive pas à me faire rembourser, malgré plusieurs mails, appels téléphoniques et une mise en demeure. Que puis-je faire ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
Modifié par Afrikarnak le 17/09/2014 à 12:22
BONJOUR à toi également!

Une ultime LRAR lui indiquant que si rien ne vient tu déposes une Requête en Injonction de Payer auprès de TA Justice de Proximité.. (Pour les achat à distance le client a le choix entre la JP de SON domicile ou celle du ressort du Commerce..

Rassure nous, tu as bien acheté en France (Ou à la limite en U.E..) et pas en Chine ou autre pays non U.E?

A+
0
BmV Messages postés 90678 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mai 2024 18 137
17 sept. 2014 à 12:20

Coucou !


À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

                
0
amgj94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 13:56
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai effectivement commandé sur un site en France (prêt à porter de la marque "MULTIPLES". D'ailleurs, le site www.multiples.fr a mystérieusement disparu depuis. Si j'en crois les différents commentaires sur leur page facebook, ils sont coutumiers du fait et je ne suis pas la seule victime de cette arnaque.

Compte tenu du prix de l'article (120 €) je ne suis pas sûre qu'une action en justice, avec son coût et les tracasseries administratives qu'elle implique, soit judicieuse ... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Si vous ou d'autres personnes ont des idées, je suis preneuse.

D'avance, merci à tous.
0