La moitié de mon appartement est fissuré

locataire78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 23:01
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 18 sept. 2014 à 11:00
Bonjour je suis actuellement locataire d'un studio depuis 1 an et demi. J'ai voulu changer la moquette dans la chambre et je me suis rendu compte en la retirant que le sol est complètement fissuré de part et d'autres de la pièce. .. ce studio étant mon premier "chez moi" je ne sais pas du tout comment réagir. .. que dois je faire?? Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 08:53
Première question : avez vous avisé votre propriétaire de votre désir de lui arracher SA moquette? Le changement de revêtement ne faisant pas partie des travaux que vous pouvez effectuer au titre de l'usage courrant il vous faut l'accord écrit du propriétaire pour ce type d'intervention.

La réponse est du coup dans la question : Oui vous avez son accord => Vous l'avertissez de votre découverte et vous lui demandez ce qu'il compte faire. Si cela ne détériore pas votre pleine jouissance de l'appartement ou qu'il n'y ait pas de danger, il y a de grande chance pour qu'il décide de ne rien faire de plus.
Non vous n'aviez pas son accord => Il faudra déjà lui expliquer votre envie de changer sans passer par lui pour après lui parler de cette fissure.
0
locataire78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 10:31
Bonjour.
Non je ne l'ai pas avertie , la moquette était juste poser au sol et il me semblait que c'était considéré comme un changement de décoration simple du coup pouvant être effectuer sans l'accord de mon propriétaire .
Et merci de l'attention portée à mon problème.
Dans l'attente de votre réponse , cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 18/09/2014 à 10:55
Bonjour,

Dans un premier temps, je demanderais un avis à un artisan ( maçon ) pour savoir si les fissures au sol que vous voyez sont dangereuses ou pas .

Si elle le sont, vous vous ferez faire un écrit avec son avis. et dans ce cas là, vous serez bien fondé à demander que votre propriétaire intervienne.

Si elles ne le sont pas, vous remettez de la moquette posée au sol, comme elle l' était.

Mais parlez lui en. Si cela se trouve, malgré le fait que vous n' avez pas demandé son accord, il peut aussi la financer, puisque c' est une prestation qui doit en principe faire partie de ce qu' un propriétaire est amené à financer et non le locataire.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
18 sept. 2014 à 10:54
juste posée ou pas, le problème est le même...

quand vous dites "fissuré de partout" , qu'elle est la nature du sol , sous la fameuse moquette??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
18 sept. 2014 à 10:57
Bonjour,
Si cela se trouve, c' est juste le ragréage qui est fissuré, c' est pourquoi je lui conseille ci-dessous, de regarder la problème avec un artisan.
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
18 sept. 2014 à 11:00
Enka, vous avez tout a fait raison, rien de sert de paniquer pour le moment :)
0