Menace d un acheteur sur le bon coin

bouddahtay Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 14:13
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 sept. 2022 à 16:50
Bonjour,
le 8 mai dernier j ai vendu une carte son audio a un acheteur.
Je l avais depuis 2007 et elle fonctionnait parfaitement. J ai décidé de la vendre (1 semaine meme pas après l avoir utilisé en dernier) car j ai changé de PC et suis passé a windows 8 et hélas il n y avait plus de driver pour installer cette carte sous windows 8.
La personne a qui je l ai vendu m a demandé de me déplacer sur paris pr la transaction elle n a donc pas pu l essayer... De bonne foi, je lui ai parlé des problèmes de driver sur win 8 et lui ai donner mon adresse en cas de souci.
Au bout d une semaine l acheteur m a envoyé un mail dans lequel il m a dit qu il y avait un problème avec le bouton de mise en marche et que ça entrainait je ne sais quoi...
Sentant une arnaque (comme il y en a bcp sur le bon coin) je n ai pas donner suite.
L acheteur m a envoyé un texto en juin et il y a 2 jours m a laissé un message oral me menaçant que ça irait plus loin si je ne le rappelai pas. Enervé par le message je l ai ,rappelé
et lui ai expliqué que pour moi il était impossible de le remboursé car je ne croyais pas du tout a son histoire et qu a sa place si j avais acheté a un particulier quelquechose comme ça j aurai pas mis 1 semaine a savoir que ça marchait pas je l aurai testé le soir meme ou le lendemain!!!
. Il a fini par me dire que de toute façon il avait mon adresse des infos sur moi et qu il recupererait son argent de toute façons et que je penserai a lui qd ça arriverait!
Je ne sais pas si je dois voir la police déposer une main courante ou autre car j ai quelques infos sur lui (numéro, photo, ville d habitat). J ai une famille je n aimerai pas que quelquechose leur arrive. Je ne sais pas trop quoi faire merci de me donner les solutions possibles. merci a tous

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 sept. 2014 à 14:37
Bonjour,

Avec les excités, il ne faut pas faire dans la dentelle: dépôt de plainte - à défaut main courante - contre cet acheteur.....

Et vous lui dites à l'acheteur s'il vous rappelle que ses menaces ont fait l'objet d'un dépôt de plainte....

A+
4