Ancien locataire et papiers peints

looloo63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 14:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 sept. 2014 à 15:02
Bonjour,

Voilà j'ai signé pour un logement social j'aménage début novembre.

Quand nous avons visité la première fois le logement les papiers peints étaient certes abîmés, mais de couleurs très harmonieuses.

Nous avons contacter les anciens locataires (ils rendent le logement dans 3 jours) pour revisiter l'appartement afin de prendre quelques mesures.
Et ils étaient en pleins travaux, car on leur avait demandé de refaire les papiers peints sur quelques murs.
Sauf qu'ils ont mis des couleurs juste horribles et 3 couleurs différentes dans la même pièce (et qui ne se mélangent absolument pas : rouge jaune vert).

En plus de ça ils ont collés les papiers par dessus l'ancien et donc c'est tout décoller à pas mal d'endroit.

Alors certes ce n'est qu'esthétique, mais nous n'avions pas prévu à la date de signature de devoir changer les papiers peints ...

Il y a t'il un recours?
Ont-ils le droit de mettre autant de couleurs différentes et non neutres dans la même pièce?
Un grand merci!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
19 sept. 2014 à 15:02
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous êtes locataire ?

S'il y a quelqu'un qui a un recours contre le choix du papier peint, c'est le bailleur.

Cdlt
1