Compensation pour aide

pasef Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 20 sept. 2014 à 02:43
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 21 sept. 2014 à 08:25
Bonjour,
Mon mari va gagner son procès contre son employeur. Depuis 7 1/2 ans, je l'aide à raison de 2 h - 3 h par semaine. Puis-je lui réclamer une compensation sachant que je travaillais à mon domicile. Si oui, quel montant ? Est-ce que 7 euros de l'heure serait correcte ? Que faire si mon mari ne veut rien me donner ?

Merci

5 réponses

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
20 sept. 2014 à 03:45
Bonjour,

Exprimez vous mieux !
Votre mari est votre employeur ?

Voulez vous connaître l'Allocation personnalisé aux personnes âgées ?

Bien à vous
0
pasef Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
20 sept. 2014 à 12:03
Mon mari a un travail dont une partie se fait à domicile et je l'aide pour cette partie- Je n'étais obligée mais je l'ai fait malgré mes problèmes de santé. Je l'ai fait pour le soulager et le soutenir. Il n'est pas rémunéré au salaire normal et c'est pour cela qu'il y a procès.

Donc, c'est de l'argent dont nous n'avons pas pu "profiter" pendant des années et notamment des travaux d'adaptabilité du logement. Je ne lui demande pas d'être payée réellement mais d'avoir un petit quelque chose soit en argent soit en bien (par exemple, j'ai ABSOLUMENT besoin d'un nouveau scooter pour personne à mobilité réduite +/- 3000 euros).

Il semblerait qu'il ne veuille rien me donner. C'est pour cela que je parlais de compensation et la somme, c'est pour avoir une idée et une base de discussion.

Merci
0
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
20 sept. 2014 à 17:18
.....Vous dites il me donne rien.... Qui ? votre mari ou son employeur ?

A priori, s'il s'agit de son employeur ?
Est-ce que ce dernier vous a embauchée ?

Si vous n'avez pas de contrat de travail avec cet employeur, il ne va pas vous payer!!

Est-ce que j'ai bien compris ?

Bien à vous
0
pasef Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
20 sept. 2014 à 23:41
Non, vous n'avez pas bien compris. C'est mon mari qui est employé.

Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
21 sept. 2014 à 08:25
Bonjour,

Si, si j'ai bien compris !!
Donc le message précédent est bien ma réponse.
L'employeur de votre époux ne va certainement pas vous donner "un petit quelque chose" !
Réfléchissez un peu, puisque vous dites : "Il n'est pas rémunéré au salaire normal et c'est pour cela qu'il y a procès".
Vous imaginez qu'il va vous donner un "pourboire" ?

Attendez les conclusions de ce procès. Et sans doute que l'employeur de votre mari honorera ce dernier à la juste hauteur.
Maintenant j'espère que vous posez la question à l'avocat de votre époux ?
Vous avez sans doute une réponse de celui ci déjà !

Ne cherchez pas la réponse que vous souhaitez !
Un professionnel de la juridiction à la quelle vous vous êtes adressés vous aura donné la juste réponse.

Bien à vous
0