Bonjour j ai un soucis avec mon employeur

stevens44260 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 09:17
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 sept. 2014 à 09:36
je travail dans le bâtiment est mon employeur nous fais travail jours est nuit au moins une ou deux fois par mois pendant deux jours a une semaines mais la je lui est dit qu' il ne respecter pas la loi travail est qu' il nous faisait trop travail est sa réponse a était de crier est de me dire lundi matin on aura une discussion dans mon bureau est tu vas voir pour une fois il ma pas menacer d avoir une discussion muscler (vue qu'il ne veut pas embaucher plus d ouvrier on doit tenir les chantiers qu'il prends mardi la j ai commencer ma journée a 7h30 12h 13h 19h est après j ai était obliger de partir sur bordeaux je suis arriver a 1h le mercredi pour rembaucher a 7h30 12h 13h 18h30 est retour chez moi a 23h pour rembaucher le jeudi a 7h30 mais c est souvent comme sa des exemple comme sa j en ai plein ) l inspection du travail n est pas au courant de tous cela mais lui nous sort des blablas en hurlent comme sa personne na envie d un rapport de force bas on laisse passer lorsque l on ne devrai pas vue que c est lui qui est en tord quelles sont mes recours pour que sa sarrète

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
20 sept. 2014 à 09:36
Bonjour,

Allez voir immédiatement un syndicat du style par exemple de la CGT, sur place.

Renseignez vous à l' inspection du travail pour connaitre le nom du contrôleur qui
s' occupe du secteur où vous travaillez, écrivez lui en lettre recommandée avec accusé de réception ( pas obligatoire, mais mieux et surtout gardez un double de votre courrier ).

Prenez un rendez vous si besoin avec ce contrôleur, car il faut absolument que vous lui dériviez par écrit, mais si possible aussi par oral, tout ce qui se passe et lui demandiez de faire de plus un contrôle dans votre entreprise ( sachez que vous pouvez lui demander dans le cas de ce contrôle de garder l' anonymat par rapport à votre employeur ).

Gardez tous les justificatifs ou copies de la preuve de vos déplacements ( billets de trains, tickets autoroute etc ... etc ... Enfin, bref, constituez un dossier détaillé, plus il y aura de preuves , mieux ce sera.
0