Licenciement pour faute grave ou lourde

Bell@ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 23:07
Bell@ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 18:15
Bonjour,

Cela fait 6 ans que je suis dans ma société, je me bat pour améliorée les conditions de travail et je me suis opposée souvent à ma hiérarchie pour dénoncer des abus que cela soit dans les conditions parfois difficile de travail pour la santé, les heures supplémentaires payées sous forme de primes sans tenir compte des dépassement d'heures, les primes salissures non payées, la climatisation dans la laboratoire non installée mal-grès les émanations dangereuses, les procédures iso non respectés sans compté la malhonnête de mon patron qui ne gène pas pour facturer de la matière aux clients net sans avoir déduit les pertes sur machine et ayant pris soin de déduire des le départ les 0.02 pour cents de matière légale en perte. Et c'est sans compter sur la mauvaise foi de ses appréciations quand ils parlent de ses employés, lors des entretiens individuels ou des périodes d'augmentation. Bien entendu je ne suis pas apprécier et la moindre écart able sur mon travail me vaut des reproches désagréables, il me dénigre me rabaisse en disant que je suis fatigante; que si je suis pas content,je connais la porte, que je suis incompétente et incapable de faire mon travail correctement. Nous tenons des indicateurs mensuels et mon taux de service client est compris entre 98 et 100% de satisfaction, il dit qu'il s'en branle excusez moi ce sont ces propres termes et que sur 500 commandes même si je ne que 2% pour cent d'erreurs c'est encore trop et que je dois être parfaite avec une tolérance zéro, il me met sans cesse la pression en 6 ans, j"ai eu deux avertissement quasi similaire en reproches, il n'arrête pas de me surcharger de travail espérant me voir craquer et démissionner en disant que je vais pas assez vite.

J'ai enregistre des conversations sans le vouloir ou ils dénigre et dit du mal de certaines personnes lui et mon chef de services ai je droit de m'en servir en cas de litige?

En prévoyance ou il me licencie pour faute grave ou lourde ai je le droit de constitué un dossier de preuves contre lui?

Merci de vos réponses

1 réponse

coupo_santo93 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
21 sept. 2014 à 18:06
Si vous deviez être licenciée pour faute lourde ou grave cela fait une différence, dans le 1er cas vous avez droit à des indemnités pas dans le 2ème. Bien sûr il faut garder les documents écrits qui sont en votre faveur si vous alliez au tribunal, votre avocat vous demandera des élements factuels et irréfutables. Vous pouvez aussi saisir l'inspecteur du travail, ce qui me parait déjà une première étape. 6 ans cela fait beaucoup.
0
Bell@ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 18:15
Merci de votre réponse, oui, 6 ans cela fait long, parfois je baisse les bras et j'ai envie de partir je le ferais sans doute un jour mais cela sera mon choix et pas celui d'un employeur malhonnète qui ne respectent pas ses employés et qui profite du silence de chacun.

Oui je sais qu'il me faut des preuves et j'en ai accumuller depuis trois ans maintenant ce qui me retient c'est la peur de faire perdre leur travail à mes collègues et dètruire pour certains le travail de tout une vie.

Si que me retiens aussi c'est que parfois les inspecteurs du travail favorise le patronnat, dans mon secteur d'activité c'est comme une confrérie de franc maçons.

Je me défendrais en tout les cas s'ils venaient à mettre leurs menaces à exécution.
0