Signature du sous seing prive puis retractation

Résolu
celecad Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 21 sept. 2014 à 16:39
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 16 oct. 2014 à 18:06
je viens de lire sur ce site des avis très partagés certains pensent qu'un sous seing ne devrait jamais ètre dénonces ma fille vient de signer ce document. en fait il y a des travaux bien plus importants que prévu on vous fait visiter une maison en 10mn comment peut on avoir une idée des frais a prévoir même des agences ne sont pas capables dans certains cas de dire la surface exacte ou le moyen de chauffage et vous mentent sur le côut de certains travaux pour avoir une idée il est néccéssaire de voir sur place dans le cas de travaux important avec 1 ou plusieurs entrepreneurs alors expliquez moi comment il faut faire dans un délai aussi court pour le coup la ma fille va perdre les 300€ verse au notaire ça me parait un peu fort???

4 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
21 sept. 2014 à 16:54
Bonjour

Votre intervention est sidérante ....

Ni bonjour ni la moindre formule de politesse , un manque de temps ou de place certainement .......

Votre fille visite en 10minutes : pôôôôvre victime incapable de s'imposer auprès d'un agent immobilier, de payer un artisan (pour le temps passé , il ne bosse pas gratuitement ) avant de signer pour se rendre compte de l'amplitude des travaux ....et un vilain agent immobilier qui lui met un couteau sous la gorge pour signer un compromis ...bref je la plains de perdre 300 € pour la rédaction dudit compromis .....

Ça lui servira de leçon pour son prochain achat ...elle prendra son temps , négociera et au final elle sera gagnante .
4
Bonjour. Tout cela se résume en trois mots: manque de maturité.
0
celecad Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
21 sept. 2014 à 19:25
effectivement mon message aurait du commencer par un grand bonjour je ne l'ai pas fait vous m'en excuserez après je pensais être sur un forum d'entr'aide quand je vois les réponses qui sont faites je comprends que je me suis trompé . vous êtes trés forts, la question n'est pas de payer un entrepreneur elle a bien negocié il se trouve que le volume et surtout le côut des travaux dépasseé largement ce qui était prévu la proprietaire aurait oublies quelques détails qui font grimper sérieusement la facture ma fille confiante a signe devant notaire un sous seing puis comprends que le prêt est loin de suffire et donc dans le délai légal de 7 jours désire ce retracter ça parait aussi énorme???? sauf que elle pense que 300€ c'est plutot bien payé c'est la fille du défunt propriétaire qui vends ne sait pas grand chose de l'etat de toute façon de gros travaux etaient prevus .mais avec les visites d'entrepreneurs et les decouvertes successives tout tombe a l'eau si vous trouvez ça idiot
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
21 sept. 2014 à 21:55
mais avec les visites d'entrepreneurs et les decouvertes successives tout tombe a l'eau si vous trouvez ça idiot

absolument pas, mais pourquoi avoir fait ces visites après la signature ??

et souvent justement on signe en "espérant " que les travaux ne seront pas élevés ....

elle a parfaitement raison de se rétracter , et les 300 € le notaire devra vous présenter une facture mais elle doit comprendre qu'il ne bosse pas gratuitement ...
0
merci kasom enfin une réponse pleine de bon sens et interressante effectivement on a voulu aller plus vite que la musique ma fille cours depuis longtemps pour un éventuel achat pour ne pas le rater elle a été trop vite , d'autant que le vendeur a minimisé des travaux qui s'avèrent trés coûteux voila donc on apprends tous les jours
0
celecad Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
16 oct. 2014 à 09:50
bonjour juste pour info et pour en finir avec cette discution
les personnes qui ont fait des reflexions en peu bêtes et qui en fait ne savent pas.......en fait ma fille qui avait signe un sous seing prive puis c'est retractee et avait donne un cheque de 300€ au notaire a ete integralement remboursee quand on sait pas on.......
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 oct. 2014 à 18:06
Merci du retour

Sympa ce notaire
0