Vente d'un véhicule de plus de trente ans

Sarah9277 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 13:36
 Lary - 22 sept. 2014 à 17:54
Bonjour,
Je vous écrit car mon grand père de 91 ans a enfin décidé de ne plus se servir de sa voiture et souhaiterait la revendre. C'est un antique Open Corsa qui fête ses 32 ans cette année mais n'affiche que 67 000 km, contrôle technique ok. Le garagiste l'avait embobiné en lui proposant de la reprendre pour la casse, en lui précisant qu'il n'avait plus le droit de la revendre, mais en réfléchissant je me suis dit que le garagiste n'était pas tout à fait honnête et que si la voiture pouvait faire le bonheur d'un étudiant pour 200 ou 300 euros ça arrangerait tout le monde.. Mes questions :
- un véhicule de plus de trente ans doit il automatiquement être classé véhicule de collection ?
- si oui, est ce le vendeur ou l'acheteur qui doit faire la carte grise avec cette mention ?
- y-a-t-il des démarches particulières pour vendre un véhicule de cet age (en dehors du CT de moins de 6 mois bien sur) ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Sarah

2 réponses

Êtes vous certaine que ce n'est que 67000 et pas 167000 avec les anciens compteurs ?
Demander le certificat de situation administrative au guichet en préfecture internet ne fonctionne pas les très anciens véhicules ( s'assurer que l'adresse de la carte grise est la bonne)
Vous pouvez l'aider, voir les factures d'entretien pour savoir où elle en est, avant de lui faire passer le contrôle technique.
et passer l'annonce et être présente, lors de la cession pour qu'on n'abuse pas de lui
Une fois payé, barrer la CG vendu le et date
Déposer son exemplaire du formulaire 13754 02 de cession en préfecture.
(courrier AR et en garder une copie du formulaire et de la cg, car les petits malins ne font pas le changement de carte grise et vous avez les amendes).
Se faire payer en espèces vu le prix
Ne pas accepter de chèque et se méfier des faux chèques de banque surtout le WE et jours de fermeture de banque)
Ne pas se laisser menacer ou intimider si la voiture tombe en panne après.
1
Bonjour,

Aucune obligation, à part ce contrôle technique de moins de 6 mois et le certificat de cession.
0