Cabanon sur cadastre habitable?

JustineLe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 16:23
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 sept. 2014 à 22:13
bonjour,
je cherche à comprendre :
j'habite une copropriété. Il y a un cabanon au fond du jardin, il apparait sur le cadastre.
Ce cabanon peut il être renové et transformé en habitation ? en fait, est ce que tout ce qui apparait sur le cadastre veut dire habitable?
merci d'avance pr votre aide.
Justine

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 183
Modifié par Josh Randall le 22/09/2014 à 16:57
Bonjour

est ce que tout ce qui apparait sur le cadastre veut dire habitable?
Non. C'est juste une indication pour signifier la présence de constructions sur un terrain (maison, grange, abri de jardin, hangar...)

Ce cabanon peut-il être renové et transformé en habitation
Tout dépend des règles d'urbanisme en vigueur sur la commune. Renseigne-toi auprès de la mairie.

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
2
merci de votre reponse !
j'ai trouvé le plan d'urbanisme de ma commnune, et trouve exactement le même plan que le cadastre (c'est à dire que les cabanons apparaissent) , cela veut donc dire que c'est habitable !? je trouve ça bizarre tout de même. Peut être faut il que j'aille quand même à la mairie pr confirmer cette information ?
bref, merci d'avoir pris le tps de repondre à ma question
cordialement
Justine
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 183
22 sept. 2014 à 22:13
cela veut donc dire que c'est habitable
Non. Je répète: le cadastre indique tout ce qui est construit. Une école, un musée, une usine, une écluse... sont cadastrés. Ça n'en fait pas des lieux habitables pour autant..

Et oui, il faut aller à la mairie pour voir si le projet de faire de ce cabanon un lieu habitable est possible.

Cordialement
0