Surrendettement et interdit bancaire ?

Pepitopepita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 10:03
 Pepitopepita - 21 oct. 2014 à 12:12
Bonjour,

Ns venons de déposer un dossier de surendettement . Ns avons honte de ns ! Enfin surtout moi.
Êtes vous automatiquement interdit bancaire ou est ce a négocier avec votre banque ?
Ns avons 1 compte ds 2 banques différentes . Je pense que l'une d'entre elle ne sera pas très arrangeante . Est tu possible que je ferme ce compte pour garder seulement la banque qui accepterai peut être de ns laisser au moins un chéquier ?
Pour ceux Ui sont en surendettement , les fins de mois sont elles meilleures qu'avant l'endettement qui est souvent très élevé ?
J'ai peur des conséquences si je n'ai plus de chéquier . ( comment payer les cantines etc ...)

Merci pour vos réponses .

2 réponses

jead1882 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 23:02
Bonjour,

Je vais te parler en connaissance de cause et je vais te rassurer : on prend de nouvelles habitudes, voilà tout.

Pour le fichage, tu es fiché FICP et interdit bancaire en cas de chèque sans provisions.

Dans les faits, ta banque ne peut te priver de tes moyens de paiements mais doit t'en proposer en adéquation avec ta situation.

Certaines banques te laisseront un chéquier, d'autres non.

Pour ma part, j'ai un moratoire de 24 mois avec redépôt à l'issue (pas le choix)
Ma banque ne m'octroie qu'une carte à débit immédiat (mastercard), pas de chéquier et virement uniquement sur demande.
Je paie tout par PA, je paie ma nounou par un virement permanent (puisque mensualisé), je paie la cantine en liquide, le médecin aussi. J'ai un pass autoroute car ma carte ne passe pas en borne.
J'ai la chance d'avoir un super mutuelle avec un tiers payant qui me permet de ne quasi pas avancer de frais pour lunettes et autres appareils dentaires des enfants.
C'est un sacrifice je te l'accorde mais l'essentiel étant de pouvoir souffler.
Personnellement, je n'ai pas honte de ma situation. C'est la vie et il y a bien pire que ça!
Oui on souffle après, c'est le but...oui les fins de mois sont meilleures et moins stressantes même si on n'est pas à l'abri d'un impondérable!

Bon courage
0
Pepitopepita
12 oct. 2014 à 14:05
Bonjour jead1882

Merci pour cette réponse .
Je devrais peut être avoir une réponse fin de mois pour la recevabilité . J'espère que ce sera positif . Ns sommes en milieu de mois et déjà ds le rouge !!!!!
Je n'en peux plus de vivre comme ça !!

Bonne journée
0
"Dans les faits, ta banque ne peut te priver de tes moyens de paiements mais doit t'en proposer en adéquation avec ta situation."..

Ah bon ??? C'est nouveau ?
0
Pepitopepita
21 oct. 2014 à 12:12
Bjr Gérard , pourquoi dis tu ça ?
0