Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)

LaVilleRose Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 12:07
LaVilleRose Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 12:21
Bonjour,

Est-ce que "audiovisuel" veut dire tout ce qui est audio (radio) et visuel (ordinateur)? ou seulement télé? En effet, je n'ai plus de télé mais j'ai un ordinateur (sans abonnement télé) et j'écoute la radio. Puis-je donc être exonéré ou pas? Merci pour votre/vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le contribuable est assujetti à la redevance télé lorsqu'il paye la taxe d'habitation et qu'il possède une télévision ou un système assimilé. Sont notamment assimilés à une télévision les lecteurs dvd ou les magnétoscopes. En revanche, les ordinateurs ne sont pas concernés par la redevance télé. Une personne qui regarde la télévision par internet sans posséder un poste de télévision n'est donc pas soumise à cette taxe.
La suite là :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/
0
LaVilleRose Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 12:21
Bonjour et merci pour votre réactivité! Comme pratiquement tous les ordinateurs, le mien comporte un lecteur DVD, donc est-il assimilé à une télévision? Merci.
0